Livre de Jérémie
49,7 Pour Edom: Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: N'y a-t-il plus de sagesse à Témân ? Les malins sont à court d'idées, leur sagesse a ranci! ( ) 49,8 Fuyez! Tournez le dos! Réfugiez-vous dans des trous, habitants de Dedân! C'est la ruine d'Esaü que j'amène sur lui, c'est le moment pour lui de rendre compte. ( ) 49,9 Si des vendangeurs viennent chez toi, ils ne laissent rien à grappiller. Si des voleurs viennent de nuit, ils saccagent tout ce qu'ils peuvent. ( ) 49,10 C'est moi-même qui vais dépouiller Esaü, mettre au jour ses trésors cachés. Il ne peut se camoufler. Sa postérité, ses frères et ses voisins seront dévastés, et il n'y aura personne pour dire: ( ) 49,11 " Ne te fais pas de souci pour tes orphelins, c'est moi qui les élèverai. Et tes veuves, elles peuvent compter sur moi. " ( )

49,12 Oui, ainsi parle le Seigneur: ceux qui ne devraient pas boire la coupe sont condamnés à la boire et toi tu serais quitte ? Non, tu ne seras pas quitte: tu la boiras certainement.


( Ab 1,16 , )
49,13 Oui, je le jure par moi-même-oracle du Seigneur-Boçra deviendra un lieu désolé, un monceau de ruines et il passera au répertoire des injures et des malédictions. Toutes les villes qui en dépendent deviendront pour toujours des monceaux de ruines. ( ) 49,14 Un message, je l'entends venant du Seigneur, tandis qu'un héraut est envoyé parmi les nations: Rassemblez-vous! Marchez contre elle! Debout! Au combat! ( ) 49,15 Oui, je vais te rapetisser au milieu des nations, te livrer au mépris des hommes. ( ) 49,16 Tu t'abuses parce que, avec cynisme, tu répands la terreur, toi qui demeures dans les creux du rocher, qui t'agrippes aux collines élevées. Si, comme le vautour, tu plaçais ton nid dans les hauteurs, de là je te précipiterais-oracle du Seigneur. ( ) 49,17 Edom devient une étendue désolée. Tous ceux qui passent près d'elle sont stupéfaits: à la vue de tels dégâts, ils poussent des cris d'effroi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: