Livre de Jérémie
49,4 Pourquoi te vantes-tu de tes forces ? Ta force est vidée, fille perdue, toi qui te confies en tes trésors, disant: " Qui m'attaquera ? " ( ) 49,5 Eh bien! moi, je vais amener contre toi la Frayeur par tous tes voisins-oracle du Seigneur DIEU le tout-puissant. Vous serez dispersés, chacun droit devant soi; et personne pour rassembler les fuyards! ( ) 49,6 Après cela je ramènerai les fils d'Ammon - oracle du Seigneur. ( ) 49,7 Pour Edom: Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: N'y a-t-il plus de sagesse à Témân ? Les malins sont à court d'idées, leur sagesse a ranci! ( ) 49,8 Fuyez! Tournez le dos! Réfugiez-vous dans des trous, habitants de Dedân! C'est la ruine d'Esaü que j'amène sur lui, c'est le moment pour lui de rendre compte. ( )

49,9 Si des vendangeurs viennent chez toi, ils ne laissent rien à grappiller. Si des voleurs viennent de nuit, ils saccagent tout ce qu'ils peuvent.


( )
49,10 C'est moi-même qui vais dépouiller Esaü, mettre au jour ses trésors cachés. Il ne peut se camoufler. Sa postérité, ses frères et ses voisins seront dévastés, et il n'y aura personne pour dire: ( ) 49,11 " Ne te fais pas de souci pour tes orphelins, c'est moi qui les élèverai. Et tes veuves, elles peuvent compter sur moi. " ( ) 49,12 Oui, ainsi parle le Seigneur: ceux qui ne devraient pas boire la coupe sont condamnés à la boire et toi tu serais quitte ? Non, tu ne seras pas quitte: tu la boiras certainement. ( Ab 1,16 , ) 49,13 Oui, je le jure par moi-même-oracle du Seigneur-Boçra deviendra un lieu désolé, un monceau de ruines et il passera au répertoire des injures et des malédictions. Toutes les villes qui en dépendent deviendront pour toujours des monceaux de ruines. ( ) 49,14 Un message, je l'entends venant du Seigneur, tandis qu'un héraut est envoyé parmi les nations: Rassemblez-vous! Marchez contre elle! Debout! Au combat! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: