Livre de Jérémie
48,45 A l'ombre de Heshbôn, font halte des fuyards épuisés. Mais un feu jaillit de Heshbôn, une flamme du palais de Sihôn. Il dévore les tempes de Moab, le crâne des tapageurs. ( ) 48,46 Quel malheur pour toi, Moab! Le peuple de Kemosh est perdu. Tes fils sont emmenés captifs, et tes filles prisonnières. ( ) 48,47 Mais, dans la suite des temps, je restaurerai Moab - oracle du Seigneur. Ici s'arrête le procès de Moab. ( ) 49,1 Pour les fils d'Ammon: Ainsi parle le Seigneur: Israël n'a-t-il pas de fils ? Est-il sans héritiers ? Alors pourquoi Milkôm hérite-t-il de Gad et son peuple en habite-t-il les villes ? ( ) 49,2 Eh bien! des jours viennent-oracle du Seigneur-où je vais faire retentir à Rabba des fils d'Ammon le hourra de guerre. Elle deviendra un site désolé, ses villes satellites seront incendiées. Et Israël héritera de ses héritiers, dit le Seigneur. ( )

49,3 Hurle, Heshbôn! Aï est dévastée! Criez, villes satellites de Rabba! Revêtez le sac! Lamentez-vous! Errez dans les murailles! Milkôm va en exil, ses prêtres et ses chefs tous ensemble!


( )
49,4 Pourquoi te vantes-tu de tes forces ? Ta force est vidée, fille perdue, toi qui te confies en tes trésors, disant: " Qui m'attaquera ? " ( ) 49,5 Eh bien! moi, je vais amener contre toi la Frayeur par tous tes voisins-oracle du Seigneur DIEU le tout-puissant. Vous serez dispersés, chacun droit devant soi; et personne pour rassembler les fuyards! ( ) 49,6 Après cela je ramènerai les fils d'Ammon - oracle du Seigneur. ( ) 49,7 Pour Edom: Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: N'y a-t-il plus de sagesse à Témân ? Les malins sont à court d'idées, leur sagesse a ranci! ( ) 49,8 Fuyez! Tournez le dos! Réfugiez-vous dans des trous, habitants de Dedân! C'est la ruine d'Esaü que j'amène sur lui, c'est le moment pour lui de rendre compte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: