Livre de Jérémie
48,39 Quoi, effarée ? Geignez ! Quoi, Moab tourne la nuque, blême ? Et c'est Moab la risée et l'effarement de tous ses alentours ! ( ) 48,40 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï: Voici, comme un vautour il plane et déploie ses ailes sur Moab. ( ) 48,41 Les cités sont investies; les citadelles, saisies ! Et c'est le coeur des héros de Moab, en ce jour, comme le coeur d'une femme en couches. ( ) 48,42 Exterminée, Moab, sans peuple ! Oui, contre IHVH-Adonaï elle s'était grandie. ( ) 48,43 Tremblement, gouffre, piège contre toi, habitant de Moab ! harangue de IHVH-Adonaï. ( )

48,44 Le fuyard, face au tremblement, tombera dans le gouffre; et qui monte du gouffre est pris au piège. Oui, je fais venir contre elle, contre Moab, l'année de leur sanction, harangue de IHVH-Adonaï.


( )
48,45 À l'ombre de Hèshbôn, ils s'étaient dressés, sans force, et ils s'enfuient. Oui, un feu est sorti de Hèshbôn, une flamme du terroir de Sihôn. Elle dévore le temps de Moab, l'occiput des Fils du Tumulte. ( ) 48,46 Oïe, toi, Moab ! Il est perdu, le peuple de Kemosh ! Oui, ils ont été pris, tes fils, en captivité, tes filles en captives. ( ) 48,47 Je ferai retourner le retour de Moab, dans l'après-des-jours, harangue de IHVH-Adonaï. Jusque-là, le jugement de Moab ! ( ) 49,1 Pour les Benéi ‘Amôn. Ainsi dit IHVH-Adonaï: Israël n'a-t-il pas de fils ? N'a-t-il pas d'héritier ? Pourquoi Malkâm hérite-t-il de Gad, et son peuple habite-t-il ses villes ? ( ) 49,2 Aussi, voici, les jours viennent, harangue de IHVH-Adonaï: Je ferai entendre à Raba des Benéi ‘Amôn l'ovation de la guerre. Elle sera en tell de désolation. Ses essaims, au feu, seront incendiés. Israël héritera de ses héritiers, dit IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: