Livre de Jérémie
48,34 Les appels au secours de Heshbôn, on les entend jusqu'à Eléalé; leur voix porte jusqu'à Yahça, de Çoar jusqu'à Horonaïm, Eglath-Shelishiya, car même les eaux de Nimrim sont devenues un lieu désolé. ( ) 48,35 Je fais disparaître en Moab - oracle du Seigneur - ceux qui, dans les hauts lieux, font monter des holocaustes et brûlent des offrandes en l'honneur de leurs dieux. ( ) 48,36 Aussi mon coeur sanglote sur Moab, comme sanglotent des flûtes; mon coeur sanglote sur les gens de Qir-Hèrès, comme sanglotent des flûtes; ils périssent à cause des gains qu'ils ont réalisés. ( ) 48,37 Aussi toute tête est tondue et toute barbe rasée; toutes les mains sont tailladées et tous les reins couverts de sacs; ( ) 48,38 sur toutes les terrasses des maisons de Moab et sur les places, tout n'est que lamentations: je casse Moab comme un objet qui ne plaît pas-oracle du Seigneur. ( )

48,39 Comment! il s'est effondré! hurlez! Comment! de honte, Moab tourne le dos! Moab provoque rire et stupeur chez tous ses voisins.


( )
48,40 Ainsi parle le Seigneur: C'est comme un vautour qui plane, et qui déploie ses ailes sur Moab. ( ) 48,41 Qeriyoth est prise et Meçadoth conquise. Le coeur des vaillants de Moab sera, ce jour-là. comme le coeur d'une femme en travail. ( ) 48,42 Moab, saccagé, n'est plus un peuple parce qu'il s'est fait plus grand que le Seigneur. ( ) 48,43 Frayeur, fosse, filet, pour vous, habitants de Moab! -oracle du Seigneur. ( ) 48,44 Celui qui fuit devant la Frayeur tombe dans la fosse. Celui qui remonte de la fosse est pris dans le filet. Oui, je fais venir sur elle, sur Moab, l'année où il lui faudra rendre compte-oracle du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: