Livre de Jérémie
48,32 Du pleur de Iazér, je pleure sur toi, vigne de Sibma ! Tes sarments passaient la mer; jusqu'à la mer, ils touchaient Iazér. Sur ton été, sur ta vendange, le razzieur est tombé ! ( ) 48,33 Ramassée, la joie, la réjouissance du verger ! En terre de Moab, j'ai fait chômer le vin des cuves. Il ne foule plus: « Hourra ! Un hourra sans hourra ! ( ) 48,34 Depuis la clameur de Hèshbôn jusqu'à Elalé, jusqu'à Iaas: ils donnent de leur voix, de Sohar jusqu'à Horonaîm, Èglat-Shelishyah. Oui, même les Eaux de Nimrîm sont en désolation. ( ) 48,35 Je fais chômer de Moab, harangue de IHVH-Adonaï, celui qui fait monter au tertre et encense ses Elohîms. ( ) 48,36 Sur quoi, mon coeur pour Moab, comme les flûtes, se bouleverse; mon coeur, pour les hommes de Qir-Hèrès, comme les flûtes, se bouleverse, parce qu'ils ont perdu le gain qu'ils avaient fait. ( )
48,37 Oui, à toute tête la calvitie, toute barbe est rasée; sur toutes mains aussi des balafres, et sur les hanches, le sac.
( )
48,38 Sur tous les toits de Moab, en ses places, tout est lamentation. Oui, j'ai brisé Moab comme un objet indésirable, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 48,39 Quoi, effarée ? Geignez ! Quoi, Moab tourne la nuque, blême ? Et c'est Moab la risée et l'effarement de tous ses alentours ! ( ) 48,40 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï: Voici, comme un vautour il plane et déploie ses ailes sur Moab. ( ) 48,41 Les cités sont investies; les citadelles, saisies ! Et c'est le coeur des héros de Moab, en ce jour, comme le coeur d'une femme en couches. ( ) 48,42 Exterminée, Moab, sans peuple ! Oui, contre IHVH-Adonaï elle s'était grandie. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: