Livre de Jérémie
48,31 Aussi, je hurle à cause de Moab. J'appelle au secours pour Moab tout entier. Je gémis sur les gens de Qir-Hèrès. ( ) 48,32 Plus que pour Yazér, je pleure pour toi, vigne de Sivma. Tes pousses s'étendent au-delà de la mer, elles atteignent Yazér. Le dévastateur tombe sur ta récolte et ta vendange. ( ) 48,33 Finie, la joie délirante dans le vignoble et la campagne de Moab! Je taris le vin dans les cuves: finis, les cris qui accompagnaient le foulage! ( ) 48,34 Les appels au secours de Heshbôn, on les entend jusqu'à Eléalé; leur voix porte jusqu'à Yahça, de Çoar jusqu'à Horonaïm, Eglath-Shelishiya, car même les eaux de Nimrim sont devenues un lieu désolé. ( ) 48,35 Je fais disparaître en Moab - oracle du Seigneur - ceux qui, dans les hauts lieux, font monter des holocaustes et brûlent des offrandes en l'honneur de leurs dieux. ( )

48,36 Aussi mon coeur sanglote sur Moab, comme sanglotent des flûtes; mon coeur sanglote sur les gens de Qir-Hèrès, comme sanglotent des flûtes; ils périssent à cause des gains qu'ils ont réalisés.


( )
48,37 Aussi toute tête est tondue et toute barbe rasée; toutes les mains sont tailladées et tous les reins couverts de sacs; ( ) 48,38 sur toutes les terrasses des maisons de Moab et sur les places, tout n'est que lamentations: je casse Moab comme un objet qui ne plaît pas-oracle du Seigneur. ( ) 48,39 Comment! il s'est effondré! hurlez! Comment! de honte, Moab tourne le dos! Moab provoque rire et stupeur chez tous ses voisins. ( ) 48,40 Ainsi parle le Seigneur: C'est comme un vautour qui plane, et qui déploie ses ailes sur Moab. ( ) 48,41 Qeriyoth est prise et Meçadoth conquise. Le coeur des vaillants de Moab sera, ce jour-là. comme le coeur d'une femme en travail. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: