Livre de Jérémie
48,31 A cause de cela, gémissez partout sur Moab ., criez contre les hommes qui se coupent les cheveux en signe de deuil. ( ) 48,32 Vigne d'Asérima, je te pleurerai comme j'ai pleuré Jaser ., tes sarments ont traversé la mer ., ils ont atteint la ville de Jaser ., et la ruine est tombée sur tes fruits et sur tes vendangeurs. ( ) 48,33 La joie et les fêtes ont été détruites ensemble sur la terre de Moab, et quoiqu'il y eût du raisin dans les pressoirs, le matin on ne l'a point foulé, et le soir on n'a point chanté un chant joyeux, ( ) 48,34 A cause du cri d'Esebon qui a été entendu jusqu'à Étham, les villes de Moab ont élevé leur voix de Zogor à Oronaim ., elles se sont plaintes, comme une génisse de trois ans, parce que l'eau de Nebrin est tarie. ( ) 48,35 Et je détruirai Moab, dit le Seigneur, parce qu'il monte à l'autel et encense ses dieux. ( )

48,36 C'est pourquoi le cœur de Moab gémira comme un chalumeau ., et de même mon cœur gémira sur les hommes qui se coupent les cheveux en signe de deuil ., car ce que chacun aura gagné sera perdu pour lui.


( )
48,37 En tous lieux ils se raseront la tête ., toute barbe sera rasée ., de leurs mains ils se frapperont la poitrine ., tous les reins seront ceints de cilices, ( ) 48,38 Sur toutes les terrasses et sur toutes les places de Moab ., car je l'ai brisé, dit le Seigneur, comme un vase dont on ne se sert plus. ( ) 48,39 Comment a-t-il ainsi changé ? Comment Moab a-t-il tourné le dos ? Moab a été confondu et est devenu un sujet de raillerie et de ressentiment pour tous ceux qui l'entourent. ( ) 48,40 Car voici ce qu'a dit le Seigneur : ( ) 48,41 Carioth est prise ., ses forteresses ont été enlevées toutes à la fois. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: