Livre de Jérémie
48,25 Moab a perdu toute sa vigueur, son bras est brisé-oracle du Seigneur. ( ) 48,26 Enivrez-le, puisqu'il s'est fait plus grand que le Seigneur. Le voilà qui se débat dans sa vomissure... A son tour d'être objet de risée! ( ) 48,27 N'est-il pas vrai qu'Israël est devenu pour toi un objet de risée ? L'as-tu trouvé parmi les voleurs pour que, chaque fois que tu en parles, ce soit avec des hochements de tête ? ( ) 48,28 Quittez les villes et demeurez dans les rochers, habitants de Moab. Soyez comme des colombes qui construisent leur nid dans des endroits inaccessibles, à l'entrée d'un gouffre. ( ) 48,29 L'avons-nous entendu, l'orgueil de Moab! Comme il était orgueilleux! Quelle insolence! quel orgueil! Quelle arrogance! quelle suffisance! ( )

48,30 Je connais sa présomption-oracle du Seigneur-,l'inconsistance de son bavardage, l'inconsistance de ce qu'ils font.


( )
48,31 Aussi, je hurle à cause de Moab. J'appelle au secours pour Moab tout entier. Je gémis sur les gens de Qir-Hèrès. ( ) 48,32 Plus que pour Yazér, je pleure pour toi, vigne de Sivma. Tes pousses s'étendent au-delà de la mer, elles atteignent Yazér. Le dévastateur tombe sur ta récolte et ta vendange. ( ) 48,33 Finie, la joie délirante dans le vignoble et la campagne de Moab! Je taris le vin dans les cuves: finis, les cris qui accompagnaient le foulage! ( ) 48,34 Les appels au secours de Heshbôn, on les entend jusqu'à Eléalé; leur voix porte jusqu'à Yahça, de Çoar jusqu'à Horonaïm, Eglath-Shelishiya, car même les eaux de Nimrim sont devenues un lieu désolé. ( ) 48,35 Je fais disparaître en Moab - oracle du Seigneur - ceux qui, dans les hauts lieux, font monter des holocaustes et brûlent des offrandes en l'honneur de leurs dieux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: