Livre de Jérémie
48,14 Comment pouvez-vous dire : « Nous sommes des héros, des soldats faits pour la guerre » ? ( ) 48,15 Moab est dévasté, on monte à l’assaut de ses villes, et la fleur de sa jeunesse descend à l’abattoir – oracle du Roi qui a pour nom « Le Seigneur de l’univers ». ( ) 48,16 Elle est proche, la débâcle de Moab, et son malheur arrive en grande hâte. ( ) 48,17 Faites pour lui les gestes du deuil, vous tous qui l’entourez, vous tous qui connaissez son nom. Dites : Comment ! Il est brisé, le sceptre fort, le bâton magnifique ! ( ) 48,18 Habitante et fille de Dibone, descends de la gloire, habite au pays de la soif, car le dévastateur de Moab monte à l’assaut contre toi, il détruit tes forteresses. ( )

48,19 Habitante d’Aroër, tiens-toi sur le chemin et observe ; interroge le fuyard et la fugitive, et demande : « Que s’est-il passé ? »


( )
48,20 Moab est dans la honte, il s’est effondré. Hurlez, poussez des cris ! Au ravin de l’Arnon proclamez : « Moab est dévasté ! » ( ) 48,21 Le jugement arrive pour le pays du Plateau, pour Holone et pour Yahasa ; il arrive sur Méfaath, ( ) 48,22 sur Dibone, Nébo, Beth-Diblatayim, ( ) 48,23 sur Qiryataïm, Beth-Gamoul, Beth-Méone, ( ) 48,24 sur Qeriyoth et sur Bosra, sur toutes les villes du pays de Moab, proches ou lointaines. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: