Livre de Jérémie
47,7 Comment se reposerait-il ? Le Seigneur lui a ordonné de s'élever contre Ascalon, contre la région maritime et contre les autres cités. ( ) 48,1 A Moab voici ce que dit le Seigneur : Malheur à Nabau, parce qu'elle a été détruite ., Cariathim est abandonnée ., Amath et Agath sont confondues. ( ) 48,2 Il n'y a plus de guérison en Moab, ni de jactance en Ésebon ., car le Seigneur a formé le dessein de détruire ce peuple, disant : Nous l'avons retranché du nombre des nations ., il sera réduit à néant ., derrière toi marchera le glaive. ( ) 48,3 On entend des voix et des cris à Oronaïm ., il y a ruine et ravage immense. ( ) 48,4 Moab est anéantie, proclamez-le en Zogor. ( )

48,5 Aloth a été remplie de deuil ., elle est montée, pleurante sur la voie d'Oronaïm ., vous avez entendu ses cris de détresse.


( )
48,6 Fuyez et sauvez votre vie, et vous, courez comme l'onagre dans le désert, ( ) 48,7 Parce que tu as mis ta confiance dans tes forteresses, tu seras prise, et Chamos partira pour l'exil, et avec lui ses prêtres et ses princes, ( ) 48,8 Et la destruction viendra sur chaque cité ., nulle ne sera épargnée ., et le vallon périra, et la plaine sera dépeuplée, comme l'a dit le Seigneur. ( ) 48,9 Donnez des signes à Moab, parce qu'on va mettre la main sur sa plaie, et que toutes ses villes seront désertes. Où trouver un habitant pour elles ? ( ) 48,10 Maudit soit celui qui fait négligemment les œuvres du Seigneur, et qui retient son glaive loin du sang. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: