Livre de Jérémie
47,2 Ainsi parle le Seigneur: Au nord, des eaux grossissent, elles deviennent un torrent tumultueux; elles submergent le pays et tout ce qui s'y trouve: la ville et ceux qui l'habitent. Les gens crient au secours; tous les habitants du pays hurlent ( ) 47,3 au bruit de ses coursiers martelant la terre de leurs sabots, au grondement de ses chars, au fracas de ses roues. Les pères, démoralisés, se désintéressent de leurs enfants, ( ) 47,4 à cause du jour qui vient ravager tous les Philistins, supprimer à Tyr et à Sidon tous les rescapés susceptibles de les aider. Oui, le Seigneur ravage les Philistins, les survivants de l'île de Kaftor. ( ) 47,5 La tondeuse passe sur Gaza; Ashqelôn est réduite au silence. Survivants de leur puissance, jusqu'à quand vous ferez-vous des incisions ? ( ) 47,6 Quel malheur! Epée du Seigneur! Vas-tu enfin te mettre au repos ? Rentre dans ton fourreau! Détends-toi! Du calme! ( )

47,7 Comment peut-elle se reposer, quand c'est le Seigneur qui l'envoie en mission contre Ashqelôn et le rivage de la mer ? C'est là qu'il lui a donné rendez-vous.


( )
48,1 Pour Moab: Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël: Quel malheur pour Nébo, elle est dévastée! Couverte de honte, Qiryataïm est prise. La citadelle, couverte de honte, s'effondre; ( ) 48,2 finie, la renommée de Moab! A Heshbôn, on fait des plans funestes contre elle: Allons, supprimons cette nation! Toi aussi, Madmén, tu es réduite au silence, l'épée te poursuit. ( ) 48,3 Des appels au secours viennent de Horonaïm, ravage et grand désastre! ( ) 48,4 Moab est brisée, ses petits font entendre de grands cris. ( ) 48,5 La montée de Louhith, on la gravit tout en pleurs. A la descente de Horonaïm, on entend des appels venant du désastre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: