Livre de Jérémie
46,27 Mais toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, ne te laisse pas accabler, Israël! Je vais te délivrer des pays lointains, et ta descendance de sa terre d'exil. Jacob revient, il est rassuré, il est tranquille, plus personne ne l'inquiète. ( ) 46,28 Toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas-oracle du Seigneur: je suis avec toi. Je fais table rase de toutes les nations où je t'ai disséminé, mais, de toi, je ne fais pas table rase: je t'apprends à respecter l'ordre sans rien te laisser passer! ( ) 47,1 Où la parole du Seigneur s'adresse au prophète Jérémie au sujet des Philistins, avant que le Pharaon n'ait frappé Gaza. ( ) 47,2 Ainsi parle le Seigneur: Au nord, des eaux grossissent, elles deviennent un torrent tumultueux; elles submergent le pays et tout ce qui s'y trouve: la ville et ceux qui l'habitent. Les gens crient au secours; tous les habitants du pays hurlent ( ) 47,3 au bruit de ses coursiers martelant la terre de leurs sabots, au grondement de ses chars, au fracas de ses roues. Les pères, démoralisés, se désintéressent de leurs enfants, ( )

47,4 à cause du jour qui vient ravager tous les Philistins, supprimer à Tyr et à Sidon tous les rescapés susceptibles de les aider. Oui, le Seigneur ravage les Philistins, les survivants de l'île de Kaftor.


( )
47,5 La tondeuse passe sur Gaza; Ashqelôn est réduite au silence. Survivants de leur puissance, jusqu'à quand vous ferez-vous des incisions ? ( ) 47,6 Quel malheur! Epée du Seigneur! Vas-tu enfin te mettre au repos ? Rentre dans ton fourreau! Détends-toi! Du calme! ( ) 47,7 Comment peut-elle se reposer, quand c'est le Seigneur qui l'envoie en mission contre Ashqelôn et le rivage de la mer ? C'est là qu'il lui a donné rendez-vous. ( ) 48,1 Pour Moab: Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël: Quel malheur pour Nébo, elle est dévastée! Couverte de honte, Qiryataïm est prise. La citadelle, couverte de honte, s'effondre; ( ) 48,2 finie, la renommée de Moab! A Heshbôn, on fait des plans funestes contre elle: Allons, supprimons cette nation! Toi aussi, Madmén, tu es réduite au silence, l'épée te poursuit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: