Livre de Jérémie
46,20 L'Égypte est une belle génisse ., l'esclavage lui vient de l'aquilon. ( ) 46,21 Pourquoi ses mercenaires, nourris chez elle comme les bœufs à l'engrais, ont-ils tourné le dos et se sont-ils enfuis tous ensemble ? Ils n'ont point résisté, parce que le jour de la destruction est venu pour eux, et le temps de la vengeance. ( ) 46,22 Leur voix ressemble au sifflement du dragon ., ils s'avancent sur le sable, et ils viendront en portant des haches, ( ) 46,23 Comme des bûcherons ., ils abattront sa forêt, dit le Seigneur ., car on ne peut les compter, ils sont plus nombreux qu'une nuée de sauterelles, et leur multitude est innombrable. ( ) 46,24 La fille de l'Égypte a été confondue ., elle a été livrée aux mains d'un peuple de l'aquilon. ( )

46,25 Et moi, voilà que je vais punir Ammon, son fils, en frappant le Pharaon, et tous ceux qui mettent en lui leur confiance.


( )
46,26 Pour toi, ne crains rien, Jacob, mon serviteur ., ne tremble pas, Israël ., car me voici, moi qui te sauve de loin et qui ramènerai ta race de sa captivité. Et Jacob reviendra, et il sens en repos, et il dormira, et nul ne le troublera. ( ) 46,28 N'aie point peur, Jacob mon serviteur, dit le Seigneur, car je suis avec toi ., celle qui ne craignait rien et qui vivait dans la mollesse a été livrée, parce que je perdrai toute nation chez qui je t'ai banni. Mais toi, je ne te ferai point périr ., seul ( ) 47,1 Sur les Philistins ( ) 47,2 Voici ce que dit le Seigneur : Voilà que les eaux viendront du nord, et elles seront comme un torrent débordé, et elles inonderont la terre et tout ce qui la remplit, la ville et ses habitants. Et les hommes crieront, et tous les habitants de la terre gémiront, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: