Livre de Jérémie
46,7 Qui donc est comme le Nil qui monte, comme de grands fleuves aux eaux bouillonnantes ? ( ) 46,8 C'est l'Egypte qui est comme le Nil qui monte comme de grands fleuves aux eaux bouillonnantes. Elle disait: " Je monterai, je submergerai la terre, je veux faire périr les villes et leurs habitants. ( ) 46,9 Chevaux, à l'assaut! Chars, foncez en furie! Que les plus vaillants fassent une sortie: gens de Nubie et de Pouth, qui manient le bouclier rond, gens de Loud qui manient et qui bandent l'arc! " ( ) 46,10 Mais ce jour-là est, pour le Seigneur DIEU le tout-puissant, un jour de vengeance, pour se venger de ses adversaires. L'épée dévore, elle se rassasie, elle s'enivre de leur sang: quel festin pour le Seigneur DIEU le tout-puissant, au pays du nord, au bord du fleuve Euphrate! ( ) 46,11 Monte en Galaad et cherche du baume, vierge Egypte. C'est en vain que tu multiplies les remèdes, rien ne peut te guérir. ( )

46,12 Les nations apprennent ta honte, car ta clameur emplit la terre. Le vaillant trébuche sur le vaillant; ensemble, ils tombent tous les deux.


( )
46,13 Parole que le Seigneur adressa au prophète Jérémie pour annoncer que Nabuchodonosor, roi de Babylone, viendrait frapper le pays d'Egypte: ( ) 46,14 Faites-le savoir en Egypte, faites-le entendre à Migdol, faites-le entendre à Memphis et à Daphné, dites: Dresse-toi! En garde! L'épée dévore autour de toi. ( ) 46,15 Quoi! Apis s'enfuit! Ton Taureau ne résiste pas! Le Seigneur l'a bousculé; ( ) 46,16 il chancelle terriblement. Les hommes aussi tombent l'un sur l'autre; ils disent: " Debout! réintégrons notre peuple et notre pays natal, loin de l'épée impitoyable! " ( ) 46,17 Surnommez le Pharaon, roi d'Egypte: " Tapage à contretemps. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: