Livre de Jérémie
46,7 Qui monte comme le Ieor, comme les fleuves dont les eaux débordent ? ( ) 46,8 Misraîm monte comme le Ieor, comme les fleuves dont les eaux débordent. Il dit: Je monte, je couvre la terre; je fais périr la ville et ses habitants. ( ) 46,9 Montez, chevaux ! foncez, chars ! sortez, héros ! Koush, Pout, saisisseurs du bouclier, et les Loudîm, saisisseurs et tendeurs d'arc ! ( ) 46,10 Ce jour, pour Adonaï IHVH-Elohîms Sebaot, est jour de vengeance, pour se venger de ses oppresseurs. L'épée mange et se rassasie; elle se désaltère de leur sang. Oui, c'est un sacrifice pour Adonaï IHVH-Elohîms Sebaot en terre du Septentrion, sur le fleuve Perat. ( ) 46,11 Monte à Guil‘ad, prends du baume, vierge, fille de Misraîm. En vain, tu multiplies les remèdes: il ne sera pas pour toi de cicatrice. ( )

46,12 Les nations entendent ta turpitude; ton hurlement remplit la terre: oui, le héros trébuche sur le héros, et tous deux tombent ensemble.


( )
46,13 La parole dont IHVH-Adonaï parle à Irmeyahou, l'inspiré, à la venue de Neboukhadrèsar, roi de Babèl, pour frapper la terre de Misraîm: ( ) 46,14 Rapportez-le à Misraîm, faites-le entendre à Migdol, faites-le entendre à Noph, à Tahpanhès. Dites: Poste-toi, prépare-toi; oui, l'épée mange autour de toi. ( ) 46,15 Pourquoi est-il ravagé, ton meneur ? Il ne tient pas, parce que IHVH-Adonaï l'a bouté. ( ) 46,16 Il s'est multiplié à le faire trébucher; l'homme aussi tombe sur son compagnon. Et ils disent: « Lève-toi, retournons vers notre peuple, vers la terre de notre enfantement, face à l'épée du sévissant. » ( ) 46,17 Ils avaient appelé là Pharaon, roi de Misraîm. Tumulte ! Il a laissé passer le rendez-vous ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: