Livre de Jérémie
46,3 Préparez le bouclier, l'écu. Avancez à la guerre. ( ) 46,4 Attelez les chevaux, et montez, cavaliers: Postez-vous casqués, polissez les javelots, revêtez les cuirasses ! ( ) 46,5 Pourquoi ? Je les vois: ils s'effarent, ils reculent en arrière. Leurs héros sont écrasés, ils s'enfuient, ils s'enfuient, sans faire face. L'épouvante alentour ! harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 46,6 Le leste ne s'enfuira pas, le héros n'échappera pas. Au Septentrion, sur la main du fleuve Perat, ils trébuchent et tombent. ( ) 46,7 Qui monte comme le Ieor, comme les fleuves dont les eaux débordent ? ( )
46,8 Misraîm monte comme le Ieor, comme les fleuves dont les eaux débordent. Il dit: Je monte, je couvre la terre; je fais périr la ville et ses habitants.
( )
46,9 Montez, chevaux ! foncez, chars ! sortez, héros ! Koush, Pout, saisisseurs du bouclier, et les Loudîm, saisisseurs et tendeurs d'arc ! ( ) 46,10 Ce jour, pour Adonaï IHVH-Elohîms Sebaot, est jour de vengeance, pour se venger de ses oppresseurs. L'épée mange et se rassasie; elle se désaltère de leur sang. Oui, c'est un sacrifice pour Adonaï IHVH-Elohîms Sebaot en terre du Septentrion, sur le fleuve Perat. ( ) 46,11 Monte à Guilad, prends du baume, vierge, fille de Misraîm. En vain, tu multiplies les remèdes: il ne sera pas pour toi de cicatrice. ( ) 46,12 Les nations entendent ta turpitude; ton hurlement remplit la terre: oui, le héros trébuche sur le héros, et tous deux tombent ensemble. ( ) 46,13 La parole dont IHVH-Adonaï parle à Irmeyahou, l'inspiré, à la venue de Neboukhadrèsar, roi de Babèl, pour frapper la terre de Misraîm: ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: