Livre de Jérémie
44,24 Irmeyahou dit à tout le peuple et à toutes les femmes: « Entendez la parole de IHVH-Adonaï, tout Iehouda, en terre de Misraîm. ( ) 44,25 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot, l'Elohîms d'Israël, pour dire: Vous et vos femmes ! Elles parlent de leurs bouches, et de vos mains vous l'accomplissez pour dire: Nous accomplirons, nous accomplirons nos voeux, ce que nous vouons, pour encenser la Reine des ciels et répandre pour elle des libations. Elles réalisent, elles réalisent vos voeux ! Elles accomplissent, elles accomplissent vos voeux ! ( ) 44,26 Aussi, entendez la parole de IHVH-Adonaï, tout Iehouda, ceux qui habitent la terre de Misraîm. Me voici, je le jure par mon grand nom, dit IHVH-Adonaï: mon nom ne sera plus crié dans la bouche de tout homme de Iehouda pour dire: Vive Adonaï ! sur toute la terre de Misraîm. ( ) 44,27 Me voici ! Je me hâte contre eux pour le malheur, non pour le bonheur. Tous les hommes de Iehouda qui sont en terre de Misraîm seront achevés par l'épée et par la famine, jusqu'à leur achèvement. ( ) 44,28 Les rescapés de l'épée retourneront de la terre de Misraîm en terre de Iehouda, en petit nombre. Tout le reste de Iehouda, ceux qui viennent en terre de Misraîm pour résider là, sauront de qui la parole se réalisera, de moi ou d'eux ! ( )
44,29 Ceci est pour vous le signe, harangue de IHVH-Adonaï: oui, je vous sanctionne en ce lieu, afin que vous sachiez qu'elles se réaliseront, qu'elles se réaliseront, mes paroles contre vous, pour le malheur.
( )
44,30 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Me voici ! Je donne pharaon Hophra, roi de Misraîm, en main de ses ennemis, en main des chercheurs de son être, comme j'ai donné Sidqyahou, roi de Iehouda, en main de Neboukhadrèsar, roi de Babèl, son ennemi, le chercheur de son être. » ( ) 45,1 La parole dont parle Irmeyahou, l'inspiré, à Baroukh bèn Néryah, quand il écrit ces paroles sur un acte, de la bouche de Irmeyahou, en l'an quatre de Yehoyaqîm bèn Ioshyahou, roi de Iehouda, pour dire: ( ) 45,2 Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, de toi, Baroukh. ( ) 45,3 Tu dis: « Oïe donc moi. Oui, IHVH-Adonaï ajoute l'affliction à ma douleur. Je suis las de mes soupirs ! Le repos, je ne le trouve pas. » ( ) 45,4 Dis-lui ainsi: Ainsi dit IHVH-Adonaï: Voici ! Ce que j'ai bâti, je le casse; ce que j'ai planté, je le lâche, avec toute la terre. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: