Livre de Jérémie
42,18 Oui, ainsi parle le Seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël: Comme ma colère et ma fureur se sont déversées sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se déversera sur vous quand vous arriverez en Egypte: vous deviendrez une désolation et vous passerez au répertoire des imprécations, des malédictions et des injures; vous ne reverrez plus ce lieu. ( ) 42,19 Le Seigneur vous déclare, à vous survivants de Juda: Ne vous rendez pas en Egypte! Vous savez bien qu'aujourd'hui, je suis témoin contre vous! ( ) 42,20 " Vous avez risqué votre propre vie; vous m'avez vous-mêmes député auprès du Seigneur votre Dieu en me demandant: "Intercède pour nous auprès du Seigneur notre Dieu; annonce-nous fidèlement ce que le Seigneur notre Dieu dit, et nous le ferons! " ( ) 42,21 -Je viens de vous l'annoncer, mais vous n'écoutez pas la voix du Seigneur votre Dieu, vous n'écoutez rien de ce qu'il m'a confié pour vous. ( ) 42,22 Maintenant, vous pouvez être sûrs que vous allez mourir par l'épée, la famine et la peste, à l'endroit même où vous voulez aller vous réfugier. " ( )

43,1 Quand Jérémie eut fini de prononcer devant tout le peuple toutes les paroles du Seigneur leur Dieu, que le Seigneur leur Dieu lui avait confiées pour eux, toutes ces paroles,


( )
43,2 " Azarya, fils de Hoshaya, Yohanân, fils de Qaréah, et tous ces messieurs insolents prirent la parole et dirent à Jérémie: " C'est faux, ce que tu dis. Le Seigneur notre Dieu ne t'a pas envoyé nous dire: "N'allez pas vous réfugier en Egypte! " ( ) 43,3 C'est Baruch, fils de Nériya, qui t'entraîne dans l'opposition, il veut nous livrer au pouvoir des Chaldéens pour qu'ils nous mettent à mort, pour qu'ils nous déportent à Babylone. " ( ) 43,4 Ni Yohanân, fils de Qaréah, ni les commandants des troupes, ni personne d'autre n'écoutèrent la voix du Seigneur qui les invitait à rester dans le pays de Juda. ( ) 43,5 Yohanân, fils de Qaréah, et tous les commandants des troupes prirent en charge tous les survivants de Juda, ceux qui étaient revenus séjourner en Juda, après avoir été dispersés parmi les nations voisines: ( ) 43,6 les hommes, les femmes, les enfants, les princesses - toutes les personnes que Nebouzaradân, chef de la garde personnelle, avait confiées à Guedalias, fils d'Ahiqam, fils de Shafân - ainsi que le prophète Jérémie et Baruch, fils de Nériya; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: