Livre de Jérémie
42,16 l'épée dont vous avez peur vous atteindra là-bas, dans le pays d'Egypte; la famine qui vous inquiète, vous l'aurez à vos trousses jusqu'en Egypte, et c'est là que vous mourrez. ( ) 42,17 Les hommes qui se mettront en route pour aller se réfugier en Egypte mourront par l'épée, la famine et la peste; il n'y aura ni rescapé ni survivant du malheur que je fais venir contre eux. ( ) 42,18 Oui, ainsi parle le Seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël: Comme ma colère et ma fureur se sont déversées sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se déversera sur vous quand vous arriverez en Egypte: vous deviendrez une désolation et vous passerez au répertoire des imprécations, des malédictions et des injures; vous ne reverrez plus ce lieu. ( ) 42,19 Le Seigneur vous déclare, à vous survivants de Juda: Ne vous rendez pas en Egypte! Vous savez bien qu'aujourd'hui, je suis témoin contre vous! ( ) 42,20 " Vous avez risqué votre propre vie; vous m'avez vous-mêmes député auprès du Seigneur votre Dieu en me demandant: "Intercède pour nous auprès du Seigneur notre Dieu; annonce-nous fidèlement ce que le Seigneur notre Dieu dit, et nous le ferons! " ( )

42,21 -Je viens de vous l'annoncer, mais vous n'écoutez pas la voix du Seigneur votre Dieu, vous n'écoutez rien de ce qu'il m'a confié pour vous.


( )
42,22 Maintenant, vous pouvez être sûrs que vous allez mourir par l'épée, la famine et la peste, à l'endroit même où vous voulez aller vous réfugier. " ( ) 43,1 Quand Jérémie eut fini de prononcer devant tout le peuple toutes les paroles du Seigneur leur Dieu, que le Seigneur leur Dieu lui avait confiées pour eux, toutes ces paroles, ( ) 43,2 " Azarya, fils de Hoshaya, Yohanân, fils de Qaréah, et tous ces messieurs insolents prirent la parole et dirent à Jérémie: " C'est faux, ce que tu dis. Le Seigneur notre Dieu ne t'a pas envoyé nous dire: "N'allez pas vous réfugier en Egypte! " ( ) 43,3 C'est Baruch, fils de Nériya, qui t'entraîne dans l'opposition, il veut nous livrer au pouvoir des Chaldéens pour qu'ils nous mettent à mort, pour qu'ils nous déportent à Babylone. " ( ) 43,4 Ni Yohanân, fils de Qaréah, ni les commandants des troupes, ni personne d'autre n'écoutèrent la voix du Seigneur qui les invitait à rester dans le pays de Juda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: