Livre de Jérémie
41,9 La citerne dans laquelle Yishmaël jeta tous les cadavres des hommes qu'il avait massacrés était la grande citerne que fit le roi Asa quand il fut attaqué par Baésha d'Israël. Yishmaël, fils de Netanya, la remplit de ses victimes. ( ) 41,10 Alors Yishmaël emmena captif tout le reste de la population de Miçpa: les princesses et tous les gens qui vivaient encore à Miçpa, ceux que Nebouzaradân, chef de la garde personnelle, avait confiés aux soins de Guedalias, fils d'Ahiqam; Yishmaël, fils de Netanya, les emmena captifs et s'en alla rejoindre les fils d'Ammon. ( ) 41,11 Ayant appris quel crime avait commis Yishmaël fils de Netanya, Yohanân, fils de Qaréah, et tous les commandants des troupes qui étaient avec lui ( ) 41,12 rassemblèrent leurs hommes et se mirent en campagne contre Yishmaël, fils de Netanya. Ils le trouvèrent auprès du grand plan d'eau de Gabaon. ( ) 41,13 Quand tous les gens qui étaient avec Yishmaël virent Yohanân, fils de Qaréah, et tous les commandants des troupes qui l'accompagnaient, ils se réjouirent; ( )

41,14 tous les gens que Yishmaël avait emmenés captifs de Miçpa firent demi-tour et retournèrent auprès de Yohanân, fils de Qaréah.


( )
41,15 Quant à Yishmaël, fils de Netanya, il se sauva avec huit hommes, à l'approche de Yohanân, fils de Qaréah, et il se rendit auprès des fils d'Ammon. ( ) 41,16 Alors Yohanân, fils de Qaréah, ainsi que les commandants des troupes qui l'accompagnaient prirent en charge tout le reste de la population-ceux que Yishmaël, fils de Netanya, avait emmenés captifs de Miçpa, après l'assassinat de Guedalias, fils d'Ahiqam: les hommes, les soldats, les femmes, les enfants et le personnel de la cour ramenés de Gabaon-, ( ) 41,17 ils se mirent en route et s'arrêtèrent au campement de Kimham aux environs de Bethléem, prêts à partir pour l'Egypte; ( ) 41,18 ils fuyaient les Chaldéens, qu'ils redoutaient parce que Yishmaël, fils de Netanya, avait assassiné Guedalias, fils d'Ahiqam, commissaire du pays nommé par le roi de Babylone. ( ) 42,1 Alors tous les commandants des quatre troupes-notamment Yohanân, fils de Qaréah, et Azarya, fils de Hoshaya - et tout le peuple, petits et grands, approchèrent ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: