Livre de Jérémie
41,4 Et le lendemain de la mort de Godolias, que nul ne savait encore, ( ) 41,5 Quatre-vingts hommes vinrent de Sichem, de Salem et de Samarie, le menton rasé, les vêlements déchirés, se frappant la poitrine, portant dans leurs mains de l'encens et de la manne, pour les offrir dans le temple du Seigneur. ( ) 41,6 Et Ismaël sortit de la ville à leur rencontre, et ils marchaient et ils pleuraient, et il leur dit : Entrez chez Godolias. ( ) 41,7 Et lorsqu'ils furent au milieu de la ville il les égorgea et les jeta dans un puits. ( ) 41,8 Mais il s'en trouva dix qui dirent à Ismaël : Ne nous tue pas ., car nous avons dans les champs des trésors, du froment, de l'orge et de l'huile. Et il passa outre, et il ne les tua pas au milieu de leurs frères. ( )

41,9 Or le puits où Ismaël jeta ceux qu'il avait tués, c'est le grand puits que fit le roi Asa, par crainte de Baasa, roi d'Israël, et qu'Ismaël remplit de cadavres.


( )
41,10 Et Ismaël emmena tout le peuple qui était resté en Masphath, et les filles du roi, que le chef des cuisines avait confiées à Godolias, fils d'Achicam ., et il partit pour la terre au delà des fils d'Ammon. ( ) 41,11 Or Joanan, fils de Garée, et tous les chefs de l'armée qui étaient avec lui, apprirent tout le mal qu'avait fait Ismaël. ( ) 41,12 Et ils mirent en marche toute leur armée ., et ils partirent pour le combattre, et ils l'atteignirent près des grandes eaux de Gabaon. ( ) 41,13 Et quand tout le peuple qui était avec Ismaël vit Joanan et les chefs de l'armée qu'il commandait, ( ) 41,14 Ils retournèrent auprès de Joanan. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: