Livre de Jérémie
39,16 " Va dire ceci à Eved-Mélek, le Nubien: "Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël: Je vais faire venir mes paroles contre cette ville pour lui faire du mal et non du bien; ce jour-là, elles se présenteront devant toi. " ( ) 39,17 Ce jour-là, je te libérerai-oracle du Seigneur-,et tu ne seras pas livré au pouvoir des hommes que tu redoutes. ( ) 39,18 " Je te sauverai certainement, tu ne tomberas pas par l'épée: si tu te confies en moi, tu t'estimeras heureux d'avoir au moins la vie sauve-oracle du Seigneur ". " ( ) 40,1 La parole s'adressa à Jérémie de la part du Seigneur après que Nebouzaradân, chef de la garde personnelle, l'eut renvoyé de Rama-il l'avait pris en charge alors qu'il se trouvait enchaîné au milieu de tous les prisonniers de Jérusalem et de Juda qu'on déportait à Babylone. ( ) 40,2 Le chef de la garde personnelle l'avait donc pris en charge et lui avait dit: " C'est le Seigneur ton Dieu qui a décrété un tel malheur contre ce lieu. ( )

40,3 Le Seigneur l'a fait venir, il a agi conformément à ce qu'il avait décrété. C'est parce que vous êtes fautifs envers le Seigneur, parce que vous n'avez pas écouté sa voix, que cela est arrivé.


( )
40,4 Mais maintenant, aujourd'hui même, je te libère de tes menottes. Si tu désires m'accompagner à Babylone, viens, et je veillerai sur toi; mais si tu répugnes à m'accompagner à Babylone, ne viens pas. La terre tout entière est devant toi: va où il te convient d'aller. ( ) 40,5 Si tu ne veux pas rester avec moi, retourne donc auprès de Guedalias, fils d'Ahiqam, fils de Shafân, que le roi de Babylone a nommé commissaire dans les villes de Juda, et reste avec lui au milieu du peuple, ou bien va où il te convient d'aller. " Le chef de la garde personnelle lui remit alors des vivres et un cadeau, et le congédia. ( ) 40,6 Ainsi Jérémie arriva à Miçpa auprès de Guedalias, fils d'Ahiqam, et il resta avec lui parmi la population qui demeurait encore dans le pays. ( ) 40,7 Tous les commandants des troupes isolées dans la campagne-eux et leurs hommes-apprirent que le roi de Babylone avait nommé Guedalias, fils d'Ahiqam, commissaire dans le pays et qu'il lui avait confié hommes, femmes et enfants, et une partie des petites gens du pays, ceux qui n'avaient pas été déportés à Babylone. ( ) 40,8 Ils vinrent trouver Guedalias à Miçpa: c'étaient Yishmaël, fils de Netanyahou, Yohanân et Yonatân, les fils de Qaréah, Seraya, fils de Tanhoumeth, les fils de Ofaï de Netofa, Yezanyahou, fils du Maakatite, eux et leurs hommes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: