Livre de Jérémie
39,8 La maison du roi, la maison du peuple, les Kasdîm l'incendient au feu. Les remparts de Ieroushalaîm, ils les démantèlent. ( ) 39,9 Le reste du peuple, ceux qui restent dans la ville, et les tombés, ceux qui étaient tombés vers eux, le reste du peuple, les restants, Nebouzaradân, le grand bourreau, les exile à Babèl. ( ) 39,10 Et parmi le peuple, les miséreux, ceux qui n'ont rien, Nebouzaradân, le grand bourreau, les fait rester en terre de Iehouda; il leur donne des vignobles et des landes, ce jour-là. ( ) 39,11 Neboukhadrèsar, roi de Babèl, l'ordonne pour Irmeyahou, par la main de Nebouzaradân, le grand bourreau, pour dire: ( ) 39,12 « Prends-le. Mets tes yeux sur lui et ne lui fais rien de mal. Selon ce qu'il te dira, fais ainsi avec lui. » ( )

39,13 Il mande Nebouzaradân, le grand bourreau, Nebouzaradân, le grand eunuque, Nérgal-Sarèsèr, le grand mage, tous les grands du roi de Babèl.


( )
39,14 Ils envoient prendre Irmeyahou dans la cour de surveillance. Ils le donnent à Guedalyahou bèn Ahiqâm bèn Shaphân pour le faire sortir vers la maison. Il habite au milieu du peuple. ( ) 39,15 La parole de IHVH-Adonaï est à Irmeyahou quand il est enfermé dans la cour de surveillance, pour dire: ( ) 39,16 Aller, dis à ‘Èbèd-Mèlèkh, le Koushi, dis-lui: Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot, l'Elohîms d'Israël: Me voici ! Je fais venir ma parole dans cette ville pour le malheur, non pas pour le bonheur. Ils seront face à toi ce jour-là. ( ) 39,17 Mais je te secourrai, ce jour-là, harangue de IHVH-Adonaï. Tu ne seras pas donné en main des hommes dont tu es épouvanté. ( ) 39,18 Oui, je te ferai échapper, échapper. Par l'épée, tu ne tomberas pas. Ton être sera pour toi un butin. Oui, tu t'es assuré en moi, harangue de IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: