Livre de Jérémie
39,5 Mais les troupes chaldéennes les poursuivirent et rattrapèrent Sédécias dans la plaine de Jéricho. Elles le prirent et le firent monter à Rivla, dans le pays de Hamath, auprès de Nabuchodonosor, roi de Babylone, qui lui annonça ses décisions. ( ) 39,6 Le roi de Babylone fit égorger, à Rivla, les fils de Sédécias sous les yeux de celui-ci. Le roi de Babylone fit aussi égorger tous les nobles de Juda. ( ) 39,7 Puis il creva les yeux de Sédécias et le lia avec une double chaîne de bronze pour l'emmener à Babylone. ( ) 39,8 Quant au palais et aux maisons bourgeoises, les Chaldéens y mirent le feu et ils renversèrent les murs de Jérusalem. ( ) 39,9 Nebouzaradân, chef de la garde personnelle, déporta à Babylone les bourgeois qui restaient encore dans la ville, ainsi que les déserteurs qui s'étaient rendus à lui, bref, ce qui restait de la bourgeoisie, ( )

39,10 mais il laissa dans le pays une partie du prolétariat qui ne possédait rien et c'est alors qu'il leur donna des vergers et des champs.


( )
39,11 Au sujet de Jérémie, Nabuchodonosor, roi de Babylone, prit des dispositions dont il confia l'exécution à Nebouzaradân, chef de la garde personnelle, lui enjoignant: ( ) 39,12 " Prends-le en charge, veille sur lui, ne lui fais aucun mal; au contraire satisfais ses requêtes. " ( ) 39,13 Nebouzaradân, chef de la garde personnelle, Neboushazbân, chef du personnel de la cour, Nergal-Sarècèr, le généralissime, et tout l'état-major du roi de Babylone ( ) 39,14 envoyèrent donc chercher Jérémie dans la cour de garde pour le confier à Guedalias, fils d'Ahiqam, fils de Shafân, qui lui permettrait de se retirer chez lui. Ainsi Jérémie resta au milieu du peuple. ( ) 39,15 La parole du Seigneur s'était adressée à Jérémie quand il était enfermé dans la cour de garde: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: