Livre de Jérémie
38,26 " tu leur répondras: "Suppliant, j'ai voulu toucher le roi pour qu'il ne me renvoie pas mourir dans la maison de Yehonatân. " ( ) 38,27 De fait, tous les ministres vinrent interroger Jérémie, et, dans sa réponse, il s'en tint aux instructions du roi; ils n'insistèrent pas, et l'affaire ne fut donc pas ébruitée. ( ) 38,28 Jérémie demeura dans la cour de garde jusqu'à la prise de Jérusalem. Et quand Jérusalem fut prise... ( ) 39,1 En la neuvième année de Sédécias, roi de Juda, au dixième mois, Nabuchodonosor, roi de Babylone, arriva avec toutes ses troupes devant Jérusalem et investit la ville. ( ) 39,2 La onzième année de Sédécias, au quatrième mois, le neuf du mois, une brèche fut ouverte dans la ville. ( )

39,3 ...L'état-major du roi de Babylone vint siéger sur la grand-place: Nergal-Sarècèr, de Sîn-Maguir, Nebou-Sarsekim, chef du personnel de la cour, Nergal-Sarècèr, le généralissime, et tous les autres officiers de l'état-major.


( )
39,4 Sédécias, roi de Juda, et tous les combattants, ayant constaté leur présence, s'enfuirent en quittant la ville de nuit, par le jardin du roi, près de la porte entre les deux murs, et ils s'éloignèrent en direction de la Araba. ( ) 39,5 Mais les troupes chaldéennes les poursuivirent et rattrapèrent Sédécias dans la plaine de Jéricho. Elles le prirent et le firent monter à Rivla, dans le pays de Hamath, auprès de Nabuchodonosor, roi de Babylone, qui lui annonça ses décisions. ( ) 39,6 Le roi de Babylone fit égorger, à Rivla, les fils de Sédécias sous les yeux de celui-ci. Le roi de Babylone fit aussi égorger tous les nobles de Juda. ( ) 39,7 Puis il creva les yeux de Sédécias et le lia avec une double chaîne de bronze pour l'emmener à Babylone. ( ) 39,8 Quant au palais et aux maisons bourgeoises, les Chaldéens y mirent le feu et ils renversèrent les murs de Jérusalem. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: