Livre de Jérémie
38,22 Voilà que toutes les femmes qui étaient restées dans le palais du roi de Juda ont été conduites aux princes du roi de Babylone, disant : Les hommes qui se disaient tes amis te trompaient ., ils ont prévalu contre toi, ils sont cause que ton pied glisse et ( ) 38,23 Et ils conduiront aux Chaldéens tes femmes et tes enfants, et toi, tu ne seras peint sauvé ., car tu tomberas dans les mains du roi de Babylone, et cette ville sera brûlée par le feu. ( ) 38,24 Et le roi lui dit : Que nul ne sache aucune de ces paroles, et tu ne mourras point. ( ) 38,25 Et si les princes apprennent que je t'ai parlé, et s'ils vont à toi, disant : Parle-nous ., que t'a dit le roi ? ne nous le cache point, et nous ne te ferons pas mourir ., voyons, que t'a dit le roi ? ( ) 38,26 Dis-leur : J'ai fait appel à la compassion devant la face du roi, pour qu'il ne nie renvoie pas dans la maison de Jonathan, et que je n'y meure point. ( )

38,27 Et tous les princes vinrent trouver Jérémie, et ils le questionnèrent, et il leur répondit comme l'avait commandé le roi ., et ils gardèrent le silence, parce qu'ils n'avaient rien ouï de la parole du Seigneur.


( )
38,28 Et Jérémie demeura dans le préau de la prison, jusqu'au temps de la prise de Jérusalem. ( ) 39,1 Et le deuxième mois du règne de Sédécias, Nabuchodonosor, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem, et il l'assiégea. ( ) 39,2 Et dans l'année onzième de Sédécias, le quatrième mois, le neuvième jour du mois, la ville fut ouverte ., ( ) 39,3 Et tous les princes du roi de Babylone y entrèrent ., et Marganasar, Samagoth, Nabusachar, Nabusaris, Nagargas et Naserrabamath et tous les autres généraux du roi de Babylone se logèrent sous la porte du milieu. ( ) 39,4 Et ils envoyèrent des gens pour retirer Jérémie du préau de la prison, et ils le confièrent à Godolias, fils d'Achicam, fils de Saphan, et ils le mirent en liberté ., et il demeura au milieu du peuple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: