Livre de Jérémie
38,21 Par contre, si tu refuses de te rendre, voici la scène que le Seigneur me fait voir: ( ) 38,22 " Toutes les femmes qui se trouvent encore dans le palais du roi de Juda sont conduites vers l'état-major du roi de Babylone, et elles disent: "Ils t'ont séduit, ils sont arrivés à leurs fins, tes intimes; tes pieds s'enfoncent dans la boue, eux, ils s'éclipsent. " ( ) 38,23 Toutes tes femmes et tes enfants, on les conduit aux Chaldéens. Toi-même, tu ne leur échappes pas: le roi de Babylone se saisit de toi, et la ville est incendiée. " ( ) 38,24 Sédécias dit à Jérémie: " Que personne n'ait connaissance des paroles que nous avons échangées; autrement, tu es un homme mort. ( ) 38,25 " Et si les ministres, apprenant que j'ai eu un entretien avec toi, viennent te dire: "Fais-nous part de ce que tu as déclaré au roi! Sous peine de mort, ne nous cache rien! Qu'est-ce que le roi t'a déclaré ? ", " ( )

38,26 " tu leur répondras: "Suppliant, j'ai voulu toucher le roi pour qu'il ne me renvoie pas mourir dans la maison de Yehonatân. "


( )
38,27 De fait, tous les ministres vinrent interroger Jérémie, et, dans sa réponse, il s'en tint aux instructions du roi; ils n'insistèrent pas, et l'affaire ne fut donc pas ébruitée. ( ) 38,28 Jérémie demeura dans la cour de garde jusqu'à la prise de Jérusalem. Et quand Jérusalem fut prise... ( ) 39,1 En la neuvième année de Sédécias, roi de Juda, au dixième mois, Nabuchodonosor, roi de Babylone, arriva avec toutes ses troupes devant Jérusalem et investit la ville. ( ) 39,2 La onzième année de Sédécias, au quatrième mois, le neuf du mois, une brèche fut ouverte dans la ville. ( ) 39,3 ...L'état-major du roi de Babylone vint siéger sur la grand-place: Nergal-Sarècèr, de Sîn-Maguir, Nebou-Sarsekim, chef du personnel de la cour, Nergal-Sarècèr, le généralissime, et tous les autres officiers de l'état-major. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: