Livre de Jérémie
38,21 Si tu refuses de sortir, voici la parole que IHVH-Adonaï m'a fait voir. ( ) 38,22 Voici: toutes les femmes qui restent dans la maison du roi de Iehouda seront expulsées pour les chefs du roi de Babèl. Et elles diront: ‹ Ils t'ont incité et ils t'ont pu, les hommes de ta paix ! Ils ont noyé ton pied dans la fange; ils ont reculé en arrière ! › ( ) 38,23 Toutes tes femmes et tes fils seront expulsés vers les Kasdîm. Toi, tu n'échapperas pas à leur main; oui, tu seras saisi par la main du roi de Babèl, et cette ville sera incendiée au feu. » ( ) 38,24 Sidqyahou dit à Irmeyahou: « Que personne ne sache ces paroles, et tu ne mourras pas. ( ) 38,25 Quand les chefs entendront que je t'ai parlé, ils viendront vers toi et te diront: ‹ Rapporte-nous donc ce que tu as dit au roi. N'en efface rien pour nous et nous ne te mettrons pas à mort. Que t'a dit le roi ? › ( )

38,26 Dis-leur: ‹ Moi, j'ai fait monter ma supplication en face du roi, pour qu'il ne me fasse pas retourner dans la maison de Iehonatân pour y mourir ›. »


( )
38,27 Tous les chefs viennent à Irmeyahou et le questionnent. Il leur rapporte toutes ces paroles que le roi lui avait ordonné de dire. Ils se taisent loin de lui. Non, la parole n'est pas entendue. ( ) 38,28 Irmeyahou habite la cour de surveillance jusqu'au jour où Ieroushalaîm est investie. Et c'est quand Ieroushalaîm est investie. ( ) 39,1 En l'an neuf de Sidqyahou, roi de Iehouda, à la dixième lunaison, Neboukhadrèsar, roi de Babèl, vient avec toute son armée à Ieroushalaîm. Ils l'assiègent. ( ) 39,2 L'an onze de Sidqyahou, à la quatrième lunaison, le neuf de la lunaison, la ville est entamée. ( ) 39,3 Tous les chefs du roi de Babèl viennent et siègent à la porte du Milieu: Nérgal-Sarèsèr, Samgar-Nebou, Sar-Sekhîm, le grand eunuque, Nérgal-Sarèsèr, le grand mage, et tout le reste des chefs du roi de Babèl. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: