Livre de Jérémie
38,2 " Ainsi parle le Seigneur: Celui qui restera dans cette ville mourra par l'épée, la famine et la peste; celui qui en sortira pour aller rejoindre les Chaldéens vivra, et il s'estimera heureux d'avoir au moins la vie sauve; oui, il restera en vie. ( ) 38,3 Ainsi parle le Seigneur: Cette ville sera bel et bien livrée au pouvoir des troupes du roi de Babylone; elles s'en empareront. " ( ) 38,4 Les ministres dirent au roi: " Qu'on mette cet homme à mort puisqu'il démoralise les derniers défenseurs de la ville et même toute la population par ce qu'il raconte. Ce n'est pas le bien du peuple que recherche cet homme, mais son malheur. " ( ) 38,5 Le roi Sédécias répondit: " Il est entre vos mains; le roi ne peut rien contre vous. " ( ) 38,6 Ils prirent Jérémie et le jetèrent dans la citerne de Malkiya, prince du sang, celle qui se trouve dans la cour de garde; ils introduisirent Jérémie à l'aide de cordes. Il n'y avait pas d'eau dans la citerne, seulement de la vase, et Jérémie s'y enfonça. ( Ps 39,2 , )

38,7 Eved-Mélek, le Nubien, du personnel de la cour, qui était au palais, apprit qu'on avait mis Jérémie dans la citerne alors que le roi siégeait à la porte de Benjamin.


( )
38,8 Eved-Mélek quitta le palais pour aller parler au roi. ( ) 38,9 Il lui dit: " Mon Seigneur le roi, c'est méchant, tout ce que ces hommes ont fait au prophète Jérémie; ils l'ont jeté dans la citerne; il va mourir de faim dans son trou, car il n'y a plus de pain dans la ville. " ( ) 38,10 Alors le roi donna cet ordre à Eved-Mélek, le Nubien: " Prends trois hommes avec toi et retire le prophète Jérémie de la citerne avant qu'il ne meure. " ( ) 38,11 Eved-Mélek prit les hommes avec lui, se rendit au palais, ramassa sous le trésor quelques vieux chiffons et les fit parvenir à Jérémie dans la citerne au moyen de cordes. ( ) 38,12 Eved-Mélek, le Nubien, dit à Jérémie: " Mets-toi les vieux chiffons au-dessous des aisselles, sur les cordes. " Jérémie le fit. ( )



trouve dans 1 passage(s): Mission de Jérémie,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: