Livre de Jérémie
37,12 Jérémie voulut sortir de Jérusalem et se rendre au pays de Benjamin, pour une affaire de succession dans sa famille. ( ) 37,13 Arrivé à la porte de Benjamin, il y rencontra un factionnaire nommé Yiriya, fils de Shèlèmya, fils de Hananya. Celui-ci arrêta le prophète Jérémie en disant: " Tu es en train de passer aux Chaldéens. " ( ) 37,14 Jérémie répliqua: " C'est faux, je n'ai pas l'intention de passer aux Chaldéens. " Mais Yiriya ne voulut rien entendre; il arrêta Jérémie et l'amena devant les ministres. ( ) 37,15 Les ministres s'emportèrent contre Jérémie, le frappèrent et le mirent aux arrêts dans la maison du secrétaire Yehonatân - on en avait fait une prison. ( ) 37,16 C'est à l'intérieur de la citerne qu'il aboutit, dans la chambre voûtée. Jérémie y demeura longtemps. ( )

37,17 Puis le roi Sédécias l'envoya chercher. En secret, le roi l'interrogea dans son palais, lui demandant: " Y a-t-il un message du Seigneur ? " Jérémie répondit: " Oui! " et il ajouta: " Tu seras livré au pouvoir du roi de Babylone. "


( )
37,18 Alors Jérémie dit au roi Sédécias: " Quelle faute ai-je commise envers toi, tes serviteurs et ce peuple, que vous me jetiez en prison ? ( ) 37,19 Et où sont les prophètes qui vous ont prophétisé que ni vous ni ce pays n'auriez à craindre une invasion du roi de Babylone ? ( ) 37,20 Maintenant écoute, mon Seigneur le roi, et laisse-toi toucher par ma supplication: ne me renvoie pas dans la maison du secrétaire Yehonatân; là-bas, je vais mourir. " ( ) 37,21 Alors le roi Sédécias donna l'ordre de détenir Jérémie dans la cour de garde et de lui accorder quotidiennement une galette de pain, de la ruelle des boulangers, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pain dans la ville. Ainsi Jérémie resta dans la cour de garde. ( ) 38,1 Shefatya, fils de Mattân, Guedalyahou, fils de Pashehour, Youkal, fils de Shèlèmyahou, et Pashehour, fils de Malkiya, entendirent les paroles que Jérémie répétait à tout le monde: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: