Livre de Jérémie
37,9 Ainsi parle le Seigneur: Ne vous leurrez pas en vous imaginant que les Chaldéens sont partis définitivement de chez vous. Ils ne sont pas partis. ( ) 37,10 Quand bien même vous anéantiriez toute l'armée chaldéenne qui vous assaille et qu'il n'en resterait que quelques hommes criblés de flèches, ceux-ci se dresseraient dans leur tente et incendieraient cette ville. " ( ) 37,11 Comme l'armée chaldéenne s'était éloignée de Jérusalem, sous la pression de l'armée du Pharaon, ( ) 37,12 Jérémie voulut sortir de Jérusalem et se rendre au pays de Benjamin, pour une affaire de succession dans sa famille. ( ) 37,13 Arrivé à la porte de Benjamin, il y rencontra un factionnaire nommé Yiriya, fils de Shèlèmya, fils de Hananya. Celui-ci arrêta le prophète Jérémie en disant: " Tu es en train de passer aux Chaldéens. " ( )

37,14 Jérémie répliqua: " C'est faux, je n'ai pas l'intention de passer aux Chaldéens. " Mais Yiriya ne voulut rien entendre; il arrêta Jérémie et l'amena devant les ministres.


( )
37,15 Les ministres s'emportèrent contre Jérémie, le frappèrent et le mirent aux arrêts dans la maison du secrétaire Yehonatân - on en avait fait une prison. ( ) 37,16 C'est à l'intérieur de la citerne qu'il aboutit, dans la chambre voûtée. Jérémie y demeura longtemps. ( ) 37,17 Puis le roi Sédécias l'envoya chercher. En secret, le roi l'interrogea dans son palais, lui demandant: " Y a-t-il un message du Seigneur ? " Jérémie répondit: " Oui! " et il ajouta: " Tu seras livré au pouvoir du roi de Babylone. " ( ) 37,18 Alors Jérémie dit au roi Sédécias: " Quelle faute ai-je commise envers toi, tes serviteurs et ce peuple, que vous me jetiez en prison ? ( ) 37,19 Et où sont les prophètes qui vous ont prophétisé que ni vous ni ce pays n'auriez à craindre une invasion du roi de Babylone ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: