Livre de Jérémie
36,25 Même quand Elnatân, Delayahou et Guemaryahou intervenaient auprès du roi pour l'empêcher de brûler le rouleau, celui-ci ne les écoutait pas, ( ) 36,26 et il donna l'ordre à Yerahméel, prince du sang, à Serayahou, fils de Azriel, et à Shèlèmyahou, fils de Avdéel, d'arrêter le secrétaire Baruch et le prophète Jérémie; mais le Seigneur les tenait cachés. ( ) 36,27 Après que le roi eut brûlé le rouleau qui contenait les paroles écrites par Baruch sous la dictée de Jérémie, la parole du Seigneur s'adressa à Jérémie: ( ) 36,28 " Procure-toi un autre rouleau et écris dedans toutes les paroles primitives qui se trouvaient dans le premier rouleau brûlé par Yoyaqim, roi de Juda. ( ) 36,29 Et à Yoyaqim, roi de Juda, tu diras: Ainsi parle le Seigneur: Tu as brûlé ce rouleau en me reprochant d'y avoir écrit que le roi de Babylone viendrait certainement ravager ce pays et en faire disparaître hommes et bêtes. ( )

36,30 Eh bien! ainsi parle le Seigneur au sujet de Yoyaqim, roi de Juda: Il n'aura personne pour lui succéder sur le trône de David; son cadavre sera exposé à la chaleur du jour et au froid de la nuit;


( )
36,31 je sévirai contre lui, sa descendance, ses serviteurs, à cause de leurs crimes; et je ferai venir sur eux, sur les habitants de Jérusalem et les hommes de Juda, tous les grands malheurs dont je leur ai parlé sans qu'ils m'écoutent. " ( ) 36,32 Jérémie se procura donc un autre rouleau et le remit au secrétaire Baruch, fils de Nériya; celui-ci y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre brûlé par Yoyaqim, roi de Juda. Et beaucoup d'autres paroles semblables y furent ajoutées. ( ) 37,1 Le roi Sédécias, fils de Josias, accéda au trône à la place de Konyahou, fils de Yoyaqim, Nabuchodonosor, roi de Babylone, l'ayant intronisé dans le pays de Juda. ( ) 37,2 Personne n'écoutait les paroles que le Seigneur proclamait par l'intermédiaire du prophète Jérémie: ni lui, ni ses serviteurs, ni les propriétaires terriens. ( ) 37,3 Le roi Sédécias envoya Yehoukal, fils de Shèlèmya et le prêtre Cefanyahou, fils de Maaséya, auprès du prophète Jérémie pour lui dire: " Intercède pour nous, je te prie, auprès du Seigneur notre Dieu! " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: