Livre de Jérémie
36,13 Mikayehou leur communiqua toutes les paroles qu'il avait entendues quand Baruch, fils de Nériya, faisait lecture du livre à la foule. ( ) 36,14 Alors le conseil des ministres envoya Yehoudi, fils de Netanyahou, fils de Shèlèmyahou, fils de Koushi, auprès de Baruch pour lui dire: " Apporte-nous le rouleau que tu as lu devant la foule. " Baruch, fils de Nériya, prit le rouleau et vint vers eux. ( ) 36,15 Ils lui dirent: " Assieds-toi et fais-nous la lecture de ce rouleau! " Baruch s'exécuta. ( ) 36,16 En entendant toutes les paroles, ils furent pris d'une panique contagieuse. Finalement ils dirent à Baruch: " Nous ne manquerons pas de communiquer au roi toutes ces paroles. " ( ) 36,17 Et ils lui demandèrent: " Raconte-nous comment tu as écrit toutes ces paroles sous sa dictée. " ( )

36,18 Baruch leur répondit: " Il m'a dicté personnellement toutes ces paroles, tandis que moi, je les écrivais avec de l'encre dans le livre. "


( )
36,19 Les ministres dirent à Baruch. " Va-t'en, cache-toi, et Jérémie aussi; que personne ne sache où vous êtes! " ( ) 36,20 Ayant déposé le rouleau dans la salle du secrétaire Elishama, ils entrèrent chez le roi, dans ses appartements privés, et ils racontèrent au roi tout ce qui s'était passé. ( ) 36,21 Alors le roi envoya Yehoudi chercher le rouleau; celui-ci alla le prendre dans la salle du secrétaire Elishama et en fit lecture au roi et à tous les ministres qui, debout, entouraient le roi. ( ) 36,22 Le roi, lui, était assis au salon d'hiver-c'était le neuvième mois-,et le feu d'un brasero brûlait devant lui. ( ) 36,23 Chaque fois que Yehoudi avait lu trois ou quatre colonnes, le roi les découpait avec un canif de scribe et les jetait au feu du brasero, si bien que tout le rouleau finit par disparaître dans le feu du brasero. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: