Livre de Jérémie
35,13 " - Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël - Va dire aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem: Allez-vous enfin accepter la leçon et écouter mes paroles ? - oracle du Seigneur. ( ) 35,14 L'interdiction de boire du vin que Yonadav, fils de Rékav, a laissée à ses enfants a été respectée: ils n'ont jamais bu de vin jusqu'à ce jour, obéissant aux instructions de leur ancêtre. Mais moi, je vous ai parlé inlassablement sans que vous m'ayez écouté. ( ) 35,15 " Inlassablement, je vous ai envoyé mes serviteurs les prophètes pour vous dire: "Convertissez-vous chacun de votre mauvaise conduite, oui, améliorez votre manière d'agir, ne courez pas après d'autres dieux pour leur rendre un culte, et vous demeurerez sur le sol que je vous ai donné, à vous et à vos pères! " Mais vous n'avez pas tendu l'oreille, vous ne m'avez pas écouté. " ( ) 35,16 Les fils de Yonadav, eux, respectent les instructions que leur a laissées leur ancêtre, mais ce peuple ne m'écoute pas. ( ) 35,17 Eh bien! ainsi parle le Seigneur, le Dieu des puissances, le Dieu d'Israël: Je vais faire venir sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem tous les malheurs que j'ai décrétés contre eux, parce que je leur ai parlé sans qu'ils m'écoutent, et que je les ai appelés sans qu'ils me répondent. " ( )
35,18 Au clan des Rékabites, Jérémie dit: " Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël: Vu que vous obéissez à l'instruction de votre ancêtre, Yonadav, que vous observez toutes ses instructions et que vous mettez bien en pratique ce qu'il vous a demandé,
( )
35,19 eh bien! ainsi parle le Seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël: Il ne manquera jamais à Yonadav, fils de Rékav, des hommes qui se tiennent tous les jours en ma présence. " ( ) 36,1 En la quatrième année de Yoyaqim, fils de Josias, roi de Juda, la parole que voici s'adressa à Jérémie de la part du Seigneur: ( ) 36,2 " Procure-toi un rouleau, et écris dedans toutes les paroles que je t'ai adressées au sujet d'Israël, de Juda et de toutes les nations, depuis que j'ai commencé à te parler au temps de Josias jusqu'à ce jour. ( ) 36,3 Peut-être les gens de Juda seront-ils attentifs à tous les maux que je pense leur infliger, en sorte que, chacun se convertissant de sa mauvaise conduite, je puisse pardonner leurs crimes et leurs fautes. " ( ) 36,4 Jérémie fit appel à Baruch, fils de Nériya, et celui-ci écrivit dans le rouleau, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles que le Seigneur lui avait adressées. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: