Livre de Jérémie
34,22 Me voici, je l'ordonne, harangue de IHVH-Adonaï, je les ferai retourner vers cette ville; ils guerroieront contre elle, ils l'investiront, ils l'incendieront au feu. Et les villes de Iehouda, je les donnerai en désolation, sans un habitant. ( ) 35,1 La parole qui était à Irmeyahou, de IHVH-Adonaï, aux jours de Yehoyaqîm bèn Ioshyahou, roi de Iehouda, pour dire: ( ) 35,2 « Aller à la maison des Rékhabîm. Parle-leur. Fais-les venir dans la maison de IHVH-Adonaï, dans l'un des bureaux. Abreuve-les de vin. » ( ) 35,3 Je prends Iaazanyah bèn Irmeyahou bèn Habasinyah, ses frères, tous ses fils, toute la maison des Rékhabîm. ( ) 35,4 Je les fais venir à la maison de IHVH-Adonaï, dans le bureau des Benéi Hanân bèn Igdalyahou, l'homme de l'Elohîms, qui est près du bureau des chefs, au-dessus du bureau de Ma‘asséyah bèn Shaloum, le gardien du seuil. ( )

35,5 Je donne, face aux fils de la maison des Rékhabîm, des ciboires pleins de vin et des coupes. Je leur dis: « Buvez du vin ! »


( )
35,6 Ils disent: « Nous ne buvons pas de vin. Oui, Yehonadab bèn Rékhab, notre père, nous l'a ordonné pour dire: ‹ Ne buvez pas de vin, vous et vos fils, en pérennité. ( ) 35,7 Ne bâtissez pas de maison, ne semez pas de semence, ne plantez pas de vignoble: ce ne sera pas pour vous. Oui, vous habitez dans des tentes tous les jours, pour que vous viviez des jours multiples sur les faces de la glèbe, là où vous résidez. › ( ) 35,8 Nous avons entendu la voix de Yehonadab bèn Rékhab, notre père, en tout ce qu'il nous a ordonné de ne pas boire de vin, tous nos jours, nous, nos femmes, nos fils, nos filles; ( ) 35,9 de ne pas bâtir de maison pour y habiter; le vignoble, le champ, la semence, ne sont pas pour nous. ( ) 35,10 Nous habitons des tentes. Nous entendons et faisons tout ce que nous a ordonné Yehonadab notre père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: