Livre de Jérémie
33,25 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Si je n'ai pas créé le jour et la nuit, si je n'ai pas fixé les règles des ciels et de la terre, ( ) 33,26 même la semence de Ia‘acob et de David, mon serviteur, je la rejetterai aussi, pour ne plus prendre de sa semence des gouverneurs pour la semence d'Abrahâm, d'Is'hac et de Ia‘acob. Oui, je ferai retourner leur retour, je les matricierai. ( ) 34,1 La parole qui était à Irmeyahou, de IHVH-Adonaï. Neboukhadrèsar, roi de Babèl, toute son armée, tous les royaumes de la terre, le gouvernement de sa main et tous les peuples guerroyaient contre Ieroushalaîm et contre toutes ses villes, pour dire: ( ) 34,2 Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël: Aller, et dis à Sidqyahou, roi de Iehouda, dis-lui: Ainsi dit IHVH-Adonaï: Me voici, je donne cette ville en main du roi de Babèl. Il la brûlera au feu. ( ) 34,3 Et toi, tu n'échapperas pas à sa main: oui, tu seras pris, tu seras pris et donné en sa main. Tes yeux verront les yeux du roi de Babèl, et ta bouche parlera à sa bouche; à Babèl tu viendras. ( )

34,4 Mais entends la parole de IHVH-Adonaï, Sidqyahou, roi de Iehouda ! Ainsi dit IHVH-Adonaï sur toi: Tu ne mourras pas par l'épée.


( )
34,5 Tu mourras en paix, dans les brasiers de tes pères, les premiers rois qui ont été avant toi. Ils les feront ainsi flamber pour toi: « Hoïe, Adôn ! » se lamenteront-ils pour toi. Oui, moi j'ai dit la parole, harangue de IHVH-Adonaï, ( ) 34,6 Irmeyahou, l'inspiré, parle à Sidqyahou, roi de Iehouda, toutes ces paroles, à Ieroushalaîm. ( ) 34,7 L'armée du roi de Babèl guerroie contre Ieroushalaîm et contre toutes les villes de Iehouda qui restaient, à Lakhish et à ‘Azéqa. Oui, ils étaient restés dans les villes de Iehouda, les villes fortifiées. ( ) 34,8 La parole qui était à Irmeyahou de IHVH-Adonaï, après que le roi Sidqyahou eut tranché un pacte avec tout le peuple qui est à Ieroushalaîm pour leur crier: « Affranchissement ! »; ( ) 34,9 pour renvoyer l'homme son serviteur, l'homme sa domestique, l'Hébreu et l'Hébreue libres ! afin que nul homme n'asservît un Iehoudi, son frère. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: