Livre de Jérémie
33,24 Ces gens prétendent, tu le vois bien, que le Seigneur a rejeté les deux familles qu'il a choisies. Aussi méprisent-ils mon peuple qui n'est plus une nation pour eux. ( ) 33,25 Or, ainsi parle le Seigneur: Moi qui ai fait alliance avec le jour et la nuit, et établi l'ordre du ciel et de la terre, ( ) 33,26 est-ce que je rejetterais la descendance de Jacob et de mon serviteur David ? Est-ce que je renoncerais à choisir dans sa postérité des chefs pour la race d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ? Non! je les restaurerai, car je les prends en pitié. ( ) 34,1 La parole qui s'adressa à Jérémie de la part du Seigneur, pendant que Nabuchodonosor, roi de Babylone, et toutes ses forces-et tous les royaumes de la terre sur lesquels s'étendait sa domination, et tous les peuples-assaillaient Jérusalem et toutes les villes qui l'environnaient. ( ) 34,2 Ainsi parle le Seigneur, le Dieu d'Israël: Va dire à Sédécias, roi de Juda, oui, dis-lui bien: " Ainsi parle le Seigneur: Je vais livrer cette ville au pouvoir du roi de Babylone qui l'incendiera. ( )

34,3 Toi, tu ne lui échapperas pas: tu seras arrêté et livré à sa merci. Toi et le roi de Babylone, vous vous trouverez face à face, il te parlera sans intermédiaire. Et tu iras à Babylone.


( )
34,4 Toutefois, Sédécias, roi de Juda, écoute la parole du Seigneur. Ainsi parle le Seigneur à ton sujet: tu ne mourras pas par l'épée. ( ) 34,5 " Tu mourras paisiblement; on brûlera des parfums pour toi comme on en a brûlé pour tes pères, tes prédécesseurs sur le trône royal; on entonnera pour toi l'élégie: "Quel malheur mon maître! " Oui, je fais cette déclaration-oracle du Seigneur. " ( ) 34,6 Le prophète Jérémie prononça toutes ces paroles devant Sédécias, roi de Juda, à Jérusalem, ( ) 34,7 pendant que les forces du roi de Babylone assaillaient Jérusalem et les villes de Juda qui résistaient encore, Lakish et Azéqa; car parmi les villes de Juda, celles-ci subsistaient encore comme places fortes. ( ) 34,8 La parole qui s'adressa à Jérémie de la part du Seigneur, après que le roi Sédécias eut fait prendre à tout le peuple qui se trouvait à Jérusalem l'engagement de proclamer l'affranchissement des esclaves: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: