Livre de Jérémie
33,3 Crie vers moi, je te réponds, je te rapporte les grandeurs, les confidences que tu ne connais pas. ( ) 33,4 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, sur les maisons de cette ville et les maisons des rois de Iehouda, démantelées aux remblais et à l'épée. ( ) 33,5 Ils viennent pour guerroyer contre les Kasdîm, pour les remplir de cadavres d'humains, eux que je frappe par ma narine et par ma fièvre; moi qui ai voilé mes faces loin de cette ville pour tout leur mal. ( ) 33,6 Me voici, je ferai monter sur elle la cicatrice, la guérison; et je les guérirai. Je découvrirai pour eux l'intercession de la paix et de la vérité. ( ) 33,7 Je ferai retourner le retour de Iehouda et le retour d'Israël, je les bâtirai comme en premier. ( )

33,8 Je les purifierai de tout leur tort dont ils ont fauté contre moi, je pardonnerai tous leurs torts dont ils fautent contre moi et font carence contre moi.


( )
33,9 Et elle sera pour moi en nom d'exultation, de louange, de splendeur, pour toutes les nations de la terre qui entendront tout le bien que moi-même je leur ferai. Ils trembleront, ils s'irriteront de tout le bien, de toute la paix que moi-même je ferai pour elle. ( ) 33,10 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Il sera encore entendu, dans ce lieu dont vous dites: « Il est ruiné, sans humain et sans bête », dans les villes de Iehouda et dans les allées de Ieroushalaîm, désolées, sans humain, sans habitant, sans bête, ( ) 33,11 la voix de l'exultation, la voix de la joie, la voix du fiancé, la voix de l'épouse, la voix de ceux qui disent: « Célébrez IHVH-Adonaï Sebaot; oui, le bien, IHVH-Adonaï; oui, en pérennité, son chérissement. » Ils font venir la merci dans la maison de IHVH-Adonaï. Oui, je ferai retourner le retour de la terre, comme en premier, dit IHVH-Adonaï. ( ) 33,12 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot: Encore en ce lieu ruiné, sans humain ni bête, et dans toutes ses villes, sera une oasis des pâtres faisant accroupir les ovins. ( ) 33,13 Dans les villes de la montagne, dans les villes de la plaine, dans les villes du Nèguèb, en terre de Biniamîn, autour de Ieroushalaîm, dans les villes de Iehouda, ils passeront encore, les ovins, sous la main du comptable, dit IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: