Livre de Jérémie
32,32 pour tout le mal que les Benéi Israël et les Benéi Iehouda ont fait pour m'irriter, eux, leurs rois, leurs chefs, leurs desservants, leurs inspirés, l'homme de Iehouda et les habitants de Ieroushalaîm. ( ) 32,33 Ils tournent vers moi la nuque, pas les faces. Les enseigner, matinal à enseigner; mais ils n'entendent pas pour prendre la discipline. ( ) 32,34 Ils mettent leurs abjections dans la maison sur laquelle mon nom est crié, pour la contaminer. ( ) 32,35 Ils bâtissent les tertres de Ba‘al dans le Val-de-Bèn-Hinôm, pour faire passer leurs fils et leurs filles pour Molèkh; ce que je n'ai pas ordonné et qui n'est pas monté à mon coeur, faire cette abomination, pour faire fauter Iehouda ! ( ) 32,36 Or, maintenant aussi, ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, à cette ville dont vous dites: « Elle a été donnée en la main du roi de Babèl par l'épée, par la famine, par la peste. » ( )

32,37 Me voici, je les regrouperai de toutes les terres où je les ai bannis par ma narine, par ma fièvre, par l'écume grande et je les ferai retourner vers ce lieu; je les ferai retourner en sécurité.


( )
32,38 Ils sont à moi pour peuple et moi je serai à eux pour Elohîms. ( ) 32,39 Je leur donnerai un coeur unique, une route unique, pour frémir de moi tous les jours, en bien pour eux et pour leurs fils après eux. ( ) 32,40 Je trancherai pour eux un pacte en pérennité, et ne retournerai pas de derrière eux, pour leur faire du bien. Je donnerai mon frémissement à leur coeur, pour qu'ils ne s'écartent pas de moi. ( ) 32,41 J'exulterai sur eux pour leur faire du bien; je les planterai en cette terre, dans la vérité, de tout mon coeur, de tout mon être. ( ) 32,42 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï: Comme j'ai fait venir à ce peuple tout ce grand malheur, ainsi moi-même je ferai venir sur eux tout le bonheur dont moi-même je leur parle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: