Livre de Jérémie
32,25 " Et c'est toi qui me dis, Seigneur DIEU: "Achète le champ en pesant l'argent et en convoquant des témoins! ", alors que la ville ne peut que se rendre aux forces chaldéennes. " ( ) 32,26 Alors la parole du Seigneur s'adressa à Jérémie: ( ) 32,27 " Moi, le Seigneur, je suis le Dieu de toute chair. Y a-t-il une chose qui serait trop difficile pour moi ? ( ) 32,28 Eh bien! -ainsi parle le Seigneur-,je vais livrer cette ville au pouvoir des Chaldéens et de Nabuchodonosor, roi de Babylone. Il la prendra; ( ) 32,29 les Chaldéens qui assaillent cette ville y pénétreront; ils mettront le feu à cette ville et ils l'incendieront avec les maisons où, sur la terrasse, on a brûlé des offrandes pour Baal et répandu des libations pour d'autres dieux, en m'offensant. ( )

32,30 Oui, depuis leur enfance les Israélites et les Judéens n'ont fait que ce que je réprouve; les Israélites n'ont fait que m'offenser par leurs pratiques.


( )
32,31 Cette ville a provoqué ma colère, ma fureur, depuis sa fondation jusqu'à ce jour: je dois l'écarter de ma présence, ( ) 32,32 à cause de tout le mal que les Israélites et les Judéens ont commis; ils m'ont offensé, eux, leurs rois, leurs ministres, leurs prêtres, leurs prophètes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem: ( ) 32,33 ils me présentent la nuque non la face; bien que je les instruise inlassablement, ils n'écoutent pas et ils n'acceptent pas la leçon; ( ) 32,34 ils déposent leurs ordures dans la Maison sur laquelle mon nom a été proclamé, et ainsi ils la rendent impure; ( ) 32,35 ils ont érigé le tumulus de Baal dans le ravin de Ben-Hinnôm afin de faire passer, pour Molek, leurs fils et leurs filles par le feu; cela, je ne l'ai jamais demandé et je n'ai jamais eu l'idée de faire commettre une telle horreur pour faire dévier Juda. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: