Livre de Jérémie
32,3 « Pourquoi as-tu été inspiré, pour dire: Ainsi dit IHVH-Adonaï: Me voici, je donne cette ville en main du roi de Babèl; il l'investira. ( ) 32,4 Sidqyahou, roi de Iehouda, n'échappera pas à la main des Kasdîm. Oui, il sera donné, donné en main du roi de Babèl. Il lui parlera, de bouche à bouche. Ses yeux verront ses yeux. ( ) 32,5 Sidqyahou sera mené à Babèl; il sera là jusqu'à ce que je le sanctionne, harangue de IHVH-Adonaï. Oui, vous guerroierez contre les Kasdîm et vous ne triompherez pas. » ( ) 32,6 Irmeyahou dit: La parole de IHVH-Adonaï était à moi, pour dire: ( ) 32,7 Voici, Hanamél bèn Shaloum, ton oncle, est venu vers toi pour dire: « Achète-toi le champ qui est à ‘Anatot. Oui, tu as droit de rachat pour l'acheter. » ( )

32,8 Hanamél, le fils de mon oncle, vient vers moi, selon la parole de IHVH-Adonaï, dans la cour de surveillance. Il me dit: « Achète donc le champ qui est à ‘Anatot qui est en terre de Biniamîn. Oui, tu as droit d'héritage; à toi le rachat, achète-le pour toi. » Et je le sais, oui, c'est la parole de IHVH-Adonaï.


( )
32,9 J'achète le champ de Hanamél, le fils de mon oncle, qui est à ‘Anatot. Je lui pèse l'argent: sept sicles et dix d'argent. ( ) 32,10 J'écris l'acte, je le scelle, je fais témoigner des témoins. Je pèse l'argent aux balances. ( ) 32,11 Je prends l'acte d'achat scellé, l'ordre, les clauses et l'acte ouvert. ( ) 32,12 Je donne l'acte d'achat à Baroukh bèn Néryah bèn Mahséyah, sous les yeux de Hanamél, mon oncle, et sous les yeux de tous les Iehoudîm siégeant dans la cour de surveillance. ( ) 32,13 Je donne ordre à Baroukh, sous leurs yeux, pour dire: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: