Livre de Jérémie
31,40 Toute la vallée des cadavres et des cendres, et aussi tout le terrain le long de la vallée du Cédron jusqu'à l'angle de la porte des Chevaux, à l'est, tout cela sera domaine sacré pour le Seigneur; il ne sera ni déraciné ni démoli à tout jamais. ( ) 32,1 La parole qui s'adressa à Jérémie de la part du Seigneur en la dixième année de Sédécias, roi de Juda - c'était la dix-huitième année de Nabuchodonosor. ( ) 32,2 A ce moment-là, les troupes du roi de Babylone assiégeaient Jérusalem, alors que le prophète Jérémie était enfermé dans la cour de garde, au palais du roi de Juda. ( ) 32,3 " Sédécias, roi de Juda, l'y avait enfermé, lui reprochant: " Pourquoi profères-tu ces oracles: "Voici ce que dit le Seigneur: Je vais livrer cette ville au pouvoir du roi de Babylone; il s'en emparera; " ( ) 32,4 Sédécias, roi de Juda, n'échappera pas aux forces chaldéennes, mais il sera bel et bien livré au pouvoir du roi de Babylone, à qui il parlera sans intermédiaire et qu'il verra de ses propres yeux; ( )

32,5 " le vainqueur conduira Sédécias à Babylone; c'est là qu'il séjournera jusqu'à ce que je m'occupe de lui-oracle du Seigneur; si vous essayez de résister aux Chaldéens, vous n'aboutirez à rien " ? "


( )
32,6 Voici le récit de Jérémie. La parole du Seigneur s'adressa à moi en ces termes: ( ) 32,7 " Le fils de ton oncle Shalloum, Hanaméel, viendra te dire: "Achète mon champ qui se trouve à Anatoth, car c'est à toi qu'il appartient de l'acquérir en vertu du droit de rachat. " ( ) 32,8 Comme le Seigneur l'avait annoncé, Hanaméel, le fils de mon oncle, vint vers moi dans la cour de garde pour me dire: " Achète mon champ qui se trouve à Anatoth, dans le pays de Benjamin, car le droit à la succession te revient, de même que le droit de rachat; fais donc cette acquisition. " Alors je compris qu'il s'agissait de la parole du Seigneur. ( ) 32,9 J'achetai donc ce champ à Hanaméel, fils de mon oncle-le champ qui se trouvait à Anatoth - et je lui pesai l'argent: dix-sept sicles d'argent. ( ) 32,10 Je rédigeai un contrat sur lequel je mis mon sceau, en présence des témoins que j'avais convoqués, et je pesai l'argent sur une balance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: