Livre de Jérémie
31,40 Toute la vallée des Cadavres et du Fraisil, tous les terrains, jusqu'au torrent de Qidrôn, jusqu'à l'angle de la porte des Chevaux, à l'orient, consacrés à IHVH-Adonaï, ne seront plus lâchés ni démolis en pérennité. ( ) 32,1 La parole qui était à Irmeyahou de IHVH-Adonaï, en l'an dix de Sidqyahou, roi de Iehouda; c'est l'an dix-huit de Neboukhadrèsar. ( ) 32,2 Alors l'armée du roi de Babèl assiégeait Ieroushalaîm. Irmeyahou, l'inspiré, était écroué dans la cour de surveillance de la maison du roi de Iehouda, où l'avait écroué Sidqyahou, roi de Iehouda, pour dire: ( ) 32,3 « Pourquoi as-tu été inspiré, pour dire: Ainsi dit IHVH-Adonaï: Me voici, je donne cette ville en main du roi de Babèl; il l'investira. ( ) 32,4 Sidqyahou, roi de Iehouda, n'échappera pas à la main des Kasdîm. Oui, il sera donné, donné en main du roi de Babèl. Il lui parlera, de bouche à bouche. Ses yeux verront ses yeux. ( )

32,5 Sidqyahou sera mené à Babèl; il sera là jusqu'à ce que je le sanctionne, harangue de IHVH-Adonaï. Oui, vous guerroierez contre les Kasdîm et vous ne triompherez pas. »


( )
32,6 Irmeyahou dit: La parole de IHVH-Adonaï était à moi, pour dire: ( ) 32,7 Voici, Hanamél bèn Shaloum, ton oncle, est venu vers toi pour dire: « Achète-toi le champ qui est à ‘Anatot. Oui, tu as droit de rachat pour l'acheter. » ( ) 32,8 Hanamél, le fils de mon oncle, vient vers moi, selon la parole de IHVH-Adonaï, dans la cour de surveillance. Il me dit: « Achète donc le champ qui est à ‘Anatot qui est en terre de Biniamîn. Oui, tu as droit d'héritage; à toi le rachat, achète-le pour toi. » Et je le sais, oui, c'est la parole de IHVH-Adonaï. ( ) 32,9 J'achète le champ de Hanamél, le fils de mon oncle, qui est à ‘Anatot. Je lui pèse l'argent: sept sicles et dix d'argent. ( ) 32,10 J'écris l'acte, je le scelle, je fais témoigner des témoins. Je pèse l'argent aux balances. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: