Livre de Jérémie
31,38 Des jours viennent-oracle du Seigneur-,où la ville sera reconstruite pour le Seigneur, depuis la tour de Hananéel jusqu'à la porte de l'Angle. ( ) 31,39 En face on tendra encore le cordeau à mesurer sur la colline de Garev, et puis on prendra la direction de Goa. ( ) 31,40 Toute la vallée des cadavres et des cendres, et aussi tout le terrain le long de la vallée du Cédron jusqu'à l'angle de la porte des Chevaux, à l'est, tout cela sera domaine sacré pour le Seigneur; il ne sera ni déraciné ni démoli à tout jamais. ( ) 32,1 La parole qui s'adressa à Jérémie de la part du Seigneur en la dixième année de Sédécias, roi de Juda - c'était la dix-huitième année de Nabuchodonosor. ( ) 32,2 A ce moment-là, les troupes du roi de Babylone assiégeaient Jérusalem, alors que le prophète Jérémie était enfermé dans la cour de garde, au palais du roi de Juda. ( )

32,3 " Sédécias, roi de Juda, l'y avait enfermé, lui reprochant: " Pourquoi profères-tu ces oracles: "Voici ce que dit le Seigneur: Je vais livrer cette ville au pouvoir du roi de Babylone; il s'en emparera; "


( )
32,4 Sédécias, roi de Juda, n'échappera pas aux forces chaldéennes, mais il sera bel et bien livré au pouvoir du roi de Babylone, à qui il parlera sans intermédiaire et qu'il verra de ses propres yeux; ( ) 32,5 " le vainqueur conduira Sédécias à Babylone; c'est là qu'il séjournera jusqu'à ce que je m'occupe de lui-oracle du Seigneur; si vous essayez de résister aux Chaldéens, vous n'aboutirez à rien " ? " ( ) 32,6 Voici le récit de Jérémie. La parole du Seigneur s'adressa à moi en ces termes: ( ) 32,7 " Le fils de ton oncle Shalloum, Hanaméel, viendra te dire: "Achète mon champ qui se trouve à Anatoth, car c'est à toi qu'il appartient de l'acquérir en vertu du droit de rachat. " ( ) 32,8 Comme le Seigneur l'avait annoncé, Hanaméel, le fils de mon oncle, vint vers moi dans la cour de garde pour me dire: " Achète mon champ qui se trouve à Anatoth, dans le pays de Benjamin, car le droit à la succession te revient, de même que le droit de rachat; fais donc cette acquisition. " Alors je compris qu'il s'agissait de la parole du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: