Livre de Jérémie
31,36 Si ces lois se retiraient face à moi, harangue de IHVH-Adonaï, la semence d'Israël cesserait aussi d'être une nation en face de moi, tous les jours. ( ) 31,37 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Si les ciels se mesuraient en haut, si les fondements de la terre se sondaient en bas, moi aussi je regretterais la semence d'Israël pour tout ce qu'ils ont fait, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 31,38 Voici, les jours viennent, harangue de IHVH-Adonaï, elle sera bâtie, la ville de IHVH-Adonaï, de la tour de Hananél jusqu'à la porte de l'Angle. ( ) 31,39 La ligne de la mesure sortira encore devant elle; sur la colline de Garéb, elle contournera Go‘a. ( ) 31,40 Toute la vallée des Cadavres et du Fraisil, tous les terrains, jusqu'au torrent de Qidrôn, jusqu'à l'angle de la porte des Chevaux, à l'orient, consacrés à IHVH-Adonaï, ne seront plus lâchés ni démolis en pérennité. ( )

32,1 La parole qui était à Irmeyahou de IHVH-Adonaï, en l'an dix de Sidqyahou, roi de Iehouda; c'est l'an dix-huit de Neboukhadrèsar.


20304 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Jérémie achète un champ

4208 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Pendant le second siège, et avant la destruction de la ville, Jérémie achète un champ comme pour prouver que la terre n’a pas perdu sa valeur : un jour la nation tombée se relèvera. La fin du chapitre (32.37) semble renouveler pour Juda la promesse de nouvelle alliance donnée à Israël en 31.31. Mais la Nouvelle Alliance n’y est pas.

( )
32,2 Alors l'armée du roi de Babèl assiégeait Ieroushalaîm. Irmeyahou, l'inspiré, était écroué dans la cour de surveillance de la maison du roi de Iehouda, où l'avait écroué Sidqyahou, roi de Iehouda, pour dire: ( ) 32,3 « Pourquoi as-tu été inspiré, pour dire: Ainsi dit IHVH-Adonaï: Me voici, je donne cette ville en main du roi de Babèl; il l'investira. ( ) 32,4 Sidqyahou, roi de Iehouda, n'échappera pas à la main des Kasdîm. Oui, il sera donné, donné en main du roi de Babèl. Il lui parlera, de bouche à bouche. Ses yeux verront ses yeux. ( ) 32,5 Sidqyahou sera mené à Babèl; il sera là jusqu'à ce que je le sanctionne, harangue de IHVH-Adonaï. Oui, vous guerroierez contre les Kasdîm et vous ne triompherez pas. » ( ) 32,6 Irmeyahou dit: La parole de IHVH-Adonaï était à moi, pour dire: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: