Livre de l'Exode
29,32 Aaron mangera – et ses fils avec lui – la chair du bélier et le pain qui est dans la corbeille, à l’entrée de la tente de la Rencontre. ( ) 29,33 Ils mangeront ce qui a servi au rite de l’expiation, lors de leur investiture et de leur consécration. Aucun profane n’en mangera, car c’est chose sainte. ( ) 29,34 Au matin, s’il reste de la viande et du pain, tu brûleras ce reste au feu. On ne le mangera pas, car c’est chose sainte. ( ) 29,35 Tu feras donc ainsi pour Aaron et ses fils, comme je te l’ai ordonné. Pendant sept jours, tu accompliras le rite d’investiture. Le sacrifice quotidien ( ) 29,36 « Chaque jour, tu apprêteras pour le rite d’expiation un taureau, en vue du sacrifice pour la faute ; puis tu accompliras le rite d’expiation sur l’autel en sacrifice pour la faute, et tu lui feras une onction pour le consacrer. ( )

29,37 Pendant sept jours, tu accompliras ce rite d’expiation sur l’autel et tu le consacreras ; ainsi, l’autel sera très saint, et tout ce qui touche à l’autel sera sanctifié.


( )
29,38 Voici ce que tu mettras sur l’autel : des agneaux de l’année, deux par jour, perpétuellement. ( ) 29,39 Le premier agneau, tu le mettras le matin ; et le second agneau, au coucher du soleil. ( ) 29,40 Avec le premier agneau, tu mettras dix livres de fleur de farine, pétrie dans un quart de setier d’huile vierge ; et, de plus, une libation d’un quart de setier de vin. ( ) 29,41 Avec le second agneau, que tu mettras au coucher du soleil, tu feras la même offrande que le matin, et la même libation : ce sera une nourriture offerte, en agréable odeur au Seigneur. ( ) 29,42 Tel sera l’holocauste perpétuel que vous ferez d’âge en âge, à l’entrée de la tente de la Rencontre, en présence du Seigneur ; ce sera pour vous le lieu de rencontre, où je te parlerai. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: