Livre de Jérémie
31,2 Ainsi parle le Seigneur: Dans le désert, le peuple qui a échappé au glaive gagne ma faveur. Israël va vers son rajeunissement. ( ) 31,3 De loin, le Seigneur m'est apparu: Je t'aime d'un amour d'éternité, aussi, c'est par amitié que je t'attire à moi. ( ) 31,4 De nouveau, je veux te bâtir, et tu seras bâtie, vierge Israël. De nouveau, parée de tes tambourins, tu mèneras la ronde des gens en fête. ( ) 31,5 De nouveau, tu planteras des vergers sur les monts de Samarie; ceux qui auront planté feront la récolte. ( ) 31,6 Il est fixé le jour où les gardiens crieront sur la montagne d'Ephraïm: Debout! montons à Sion, vers le Seigneur notre Dieu. ( )

31,7 Ainsi parle le Seigneur: Acclamez Jacob, dans la joie, réservez un accueil délirant à celui qui est le chef des nations! Clamez, jubilez, dites: Le Seigneur délivre son peuple, le reste d'Israël.


( )
31,8 Je vais les amener du pays du nord, les rassembler du bout du monde. Parmi eux, des aveugles, des impotents, des femmes enceintes et des femmes en couches, ils reviennent ici, foule immense. ( ) 31,9 Ils arrivent tout en pleurs, ils crient: " Grâce! " et je les pousse: je les dirige vers des vallées bien arrosées par un chemin uni où ils ne trébuchent pas. Oui, je deviens un père pour Israël, Ephraïm est mon fils aîné. ( ) 31,10 Nations, écoutez la parole du Seigneur, annoncez-la aux rivages lointains, dites: Celui qui a jeté Israël aux quatre vents le rassemble, il le garde, comme un pasteur son troupeau. ( ) 31,11 Le Seigneur rachète Jacob, il le revendique, le délivrant de la main d'un plus fort. ( ) 31,12 Ils arrivent, ils entonnent des chants de joie sur les hauteurs de Sion. Ils affluent vers les biens du Seigneur, vers le blé, le moût et l'huile fraîche, vers le petit et le gros bétail Ils se sentent revivre comme un jardin bien arrosé, ils ne seront plus languissants. ( )



trouve dans 1 passage(s): La colline de Sion,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-30-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: