Livre de Jérémie
30,5 Ainsi parle le Seigneur: Nous entendons des cris d'effroi; c'est la panique, rien ne va plus. ( ) 30,6 Faites une enquête, regardez: les mâles enfanteraient-ils ? Je vois tout homme fort les mains sur le ventre comme une femme en couches! Tous les visages se décomposent, blêmissent. ( ) 30,7 Malheur! Oui, grand est ce jour-là, aucun ne lui ressemble. Pour Jacob, c'est le temps de l'angoisse, mais il en sera délivré. ( ) 30,8 Ce jour-là-oracle du Seigneur le tout-puissant-,je briserai son joug, je l'enlèverai de son cou, je romprai ses liens; il ne sera plus jamais asservi à des étrangers. ( ) 30,9 Ils serviront le Seigneur leur Dieu et David leur roi, que j'établirai sur eux. ( )
30,10 Toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas-oracle du Seigneur-,ne te laisse pas accabler, Israël! Je vais te délivrer des pays lointains, et ta descendance, de sa terre d'exil. Jacob revient, il est rassuré, il est tranquille, plus personne ne l'inquiète.
( )
30,11 Je suis avec toi-oracle du Seigneur-pour te délivrer. Je fais table rase de toutes les nations où je t'ai disséminé, mais de toi, je ne fais pas table rase: je t'apprends à respecter l'ordre, sans rien te laisser passer. ( ) 30,12 Ainsi parle le Seigneur: Irrémédiable, ton désastre, incurables, tes blessures! ( ) 30,13 Personne ne prend en main ta cause, pour ton ulcère, pas de remèdes efficaces! ( ) 30,14 Tous tes amants t'oublient, ils ne se soucient plus de toi. Je t'ai frappée comme frapperait un ennemi, c'est une cruelle leçon pour tes innombrables crimes, pour tes fautes qui ne cessent de s'affirmer. ( ) 30,15 Comme tu hurles face à ton désastre! Ta plaie est incurable. C'est pour tes innombrables crimes et tes fautes qui ne cessent de s'affirmer que je t'inflige cela. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: