Livre de Jérémie
28,9 Quant au prophète qui a prophétisé la paix, lorsque sa parole sera accomplie, on reconnaîtra que c'est un prophète vraiment envoyé du Seigneur. ( ) 28,10 Et Ananie, aux yeux de tout le peuple, retira du cou de Jérémie son collier et le brisa. ( ) 28,11 Et Ananie parla devant tout le peuple, disant : Ainsi dit le Seigneur : Voilà comme je briserai le joug du roi de Babylone, en le retirant du con d'un grand nombre de nations. ( ) 28,12 Et Jérémie s'en alla dans sa voie ., et la parole du Seigneur vint à Jérémie, après qu'Ananie eut brisé le collier de son cou, disant : ( ) 28,13 Va et parle à Ananie, disant  : Ainsi parle le Seigneur : Tu as brisé un collier de bois, je le remplacerai par un collier de fer ., ( )

28,14 Car voici ce que dit le Seigneur : J'ai mis un joug de fer sur le cou de toutes les nations, afin qu'elles travaillent pour le roi de Babylone.


( )
28,15 Et Jérémie dit à Ananie : Le Seigneur ne t'a pas envoyé, et tu as fait croire à ce peuple ce qui n'est point vrai. ( ) 28,16 A cause de cela, ainsi dit le Seigneur : Voilà que je t'expulserai de la face de la terre, et cette année tu mourras. ( ) 28,17 Et il mourut le septième mois. ( ) 29,1 Voici les paroles de l'écrit que Jérémie envoya de Jérusalem aux anciens de l'émigration, aux prêtres et aux faux prophètes ., lettre adressée en Babylone aux captifs et à tout le peuple, ( ) 29,2 Après le départ du roi Jéchonias, et de la reine, et des eunuques, et de tout homme libre, et de tout esclave, et de tout artisan de Jérusalem, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: